Narset + Idéal Pperpétuel + Autorité de la loi

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

bpbm

Avatar de bpbm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bpbm le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:00


Bonjour à tous !

Je suis en train de me poser deux questions... je suis quasiment sûr de la réponse pour la première, mais ne sais que penser de la seconde.... donc voici :

1) J'ai Narset, maîtresse éclairée en jeu et avant qu'elle n'attaque, je lance Idéal perpétuel. Ma première question est la suivante : puis je mettre en jeu les cartes exilées par Narset, lorsqu'elle aura attaqué, malgré la capacité d'épique de l'idéal perpétuel ? sur Narset, il est écrit "vous pouvez lancer les cartes non-créatures" et sur l'idéal perpétuel, il est écrit "vous ne pouvez pas jouer de sorts"... j'ai un faible doute, mais je demande, on ne sait jamais : ces deux termes sont les mêmes ?

2) J'ai Brume de paradoxe et Autorité de la loi en jeu. Précédemment, j'ai lancé l'Idéal perpétuel. Voici ma deuxième question : comment cela se passe ? est ce que malgré l'interdiction de jouer un second sort de l'autorité de la loi, je copie l'idéal perpétuel et vais chercher un second enchantement ?

Merci par avance pour vos éclaircissements ^^ !

PS : je ne sais pas si vous aussi vous avez vu, mais il y a une GROSSE erreur dans la carte de Narset version française !!! ----> "jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lanceR les cartes non-créatures" (quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l'infinitif), alors que sur la carte, il est écrit "jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lanceZ les cartes non-créatures".

___________________

"Croyez en l'idéal, non en l'idole"

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:07


Bonjour,

1/ Le terme "jouer des sorts" a été remplacé par "lancer des sorts", donc oui, ce sont les mêmes termes. Lorsque deux effets se contredisent, l'effet "ne peut pas" l'emporte; Tu ne peux donc pas lancer les cartes exilées par Narset.

2/ Copier un sort  (ainsi que mettre un enchantement directement sur le champ de bataille) est différent de lancer un sort. Tu peux donc sans problème le faire plusieurs fois par tour même sous l'Autorité de la loi.


bpbm

Avatar de bpbm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/01/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/06/2011
121 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par bpbm le Mercredi 01 Octobre 2014 à 19:09


Okay ! merci pour ces réponses rapides, tout est maintenant clair pour moi ^^ !

___________________

"Croyez en l'idéal, non en l'idole"

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi