Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2011 | Envoyé par nayru le Mardi 09 Septembre 2014 à 15:48 Petit point de règles que je ne comprends pas tout à fait
- Parangon de boisronce - Conspiration Dans le gatherer de parangon de boisronce il est stipulé ceci : The creature gets the counter if its copiable characteristics as it would exist on the battlefield include the specified creature type. For example, say you control Conspiracy, and the chosen creature type is Warrior. If you put a creature onto the battlefield that isn't normally a Warrior, it won't get a counter from Bramblewood Paragon. Je sais parfaitement qu'ici s'applique la règle 614.12 avec en particulier les passages en gras ci dessous 614.12. Certains effets de remplacement modifient comment un permanent arrive sur le champ de bataille. (Voir les règles 614.1c–d.) De tels effets peuvent venir du permanent lui-même s'ils J'aimerais comprendre pourquoi on n'applique pas ici ces point là : 111.4. Si un effet change n’importe laquelle des caractéristiques d’un sort de permanent, l’effet 400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a sept exceptions à cette règle : D'où mes petites interrogations : 1) Si un sort de random créature non-guerrier est en pile conspiration en fait un guerrier. Pourquoi y a t'il un moment où cette créature n'est plus un guerrier lorsque l'on vérifie les caractéristiques du sort de créature. 2) Conspiration ce comporte t'il de la même façon avec Chers disparus (je suppose que oui) 3) Existe t'il une différence entre conspiration et évolution artificielle vis à vis de ces effets de remplacements. (si oui, cela vient il du fait qu'évolution artificielle est un sort et non un effet continu généré par une capacité statique comme celle de conspiration. cf. point 400.7a) Merci d'avance pour vos lumières.
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Hors Ligne Membre Actif Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/06/2003 | Envoyé par super le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:35 Déjà, la règle 400.7a ne risque pas de s'appliquer puisque l'effet ne provient pas d'une capacité activée ou déclenchée.
Comme la règle 614.12 l'indique, pour qu'un effet soit pris en compte pour déterminer si un effet de remplacement s'applique, il faut être dans l'un des cas suivants: -il s'agit d'un effet de remplacement qui s'est déjà appliqué à l'arrivée du permanent (exemple: clone copie un guerrier) -il s'agit d'un effet continu généré par la résolution d'un sort ou d'une capacité (et pas par une capacité statique) qui a modifié les caractéristiques du sort sur la pile (exemple: artificial evolution a transformé le sort de créature en guerrier) -il s'agit d'un effet continu provenant d'une capacité statique du permanent qui arrive (exemple: ultimus changebrume) On n'est pas dans l'un de ces cas ici, donc la créature arrive sans marqueurs. Cela fonctionne de la même manière avec les chers disparus, mais la créature arrivera avec les marqueurs dans le cas d'évolution artificielle. Accessoirement, il n'y a aucun moment où la créature n'est pas un guerrier.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/11/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 11/06/2011 | Envoyé par nayru le Mardi 09 Septembre 2014 à 16:40 Merci beaucoup pour cet éclaircissement super.
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