Equipement : Quand la créature équipée meure, l'équipement reste sur le champ de bataille. Lorsque la créature équipée change de contrôleur, l'équipement reste attaché à la créature mais c'est toujours toi qui contrôle l'équipement et tu pourras donc l'équiper à une créature que tu contrôle lors de ton prochain tour.
Aura : Quand la créature enchantée meure, l'aura n'est plus attachée à rien et est mise dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'action basée sur un état, ce n'est pas une destruction. Quand la créature enchantée change de contrôleur l'aura reste attachée à cette créature mais c'est toujours toi qui la contrôle et ça peut avoir de l'importance dans certain cas/pour certaines aura :
exemple 1 : tu as enchanté une de tes créatures avec
liaison psychique, bien que ta créature soit contrôlé maintenant par l'adversaire, c'est toi qui gagnera les points de vie car c'est ton aura (que tu contrôle toujours) qui a la capacité faisant gagner des points de vie. alors que si la créature était enchanté par
lien de vie, ce serait l'adversaire qui gagnerait les points de vie car l'aura donne une capacité à la créature, donc c'est la créature (contrôlée par l'adversaire) qui a la capacité et non l'enchantement.