Trinisphère et suspension

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Mitsor

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Envoyé par Mitsor le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:52


Bonjour,

Si j'ai une Trinisphère en jeu et que je veux jouer Ancestral Vision (par exemple), est-ce que je dois payer 1 ou 3 pour la mettre en suspension et 0 ou 3 quand le sort se lance ?

J'aurais tendance à dire que la suspension est une capacité et pas un sort donc la trini ne fait pas effet donc 1 pour l'envoyer en suspension et que lorsqu'on retire le dernier marqueur, je joue le sort sans payer son cout de mana et donc ça vire aussi la capa de la trini et j'ai pas besoin de payer. Ai-je raison ?


Dontonio

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Envoyé par Dontonio le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:54


Salut,

Mets le lien des cartes pour que nous puissions te répondre. Merci.

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nayru

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Envoyé par nayru le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:13


La mise en suspension est une capacité ne passant pas par la pile, ce n'est pas un sort et la trinisphère n'interfère pas ici.
Quand tu retires le dernier marqueur temps d'un sort en suspension, tu peux lancer ce sort "sans payer son coût de mana" ici tu lances un sort et la trinisphère a son mot à dire.

tu dois juste avoir bien en tête le schéma : Coût d'un sort = coût (ou coût alternatif si besoin) + coûts supplémentaires + réductions des coûts. Une fois ce savant calcul effectué si il y a une trinisphère en jeu tu regardes si ton sort coûte moins de trois mana à lancer, si oui ce sort coûtera au moins 3 à lancer.

Ici le "sans payer son coût de mana" de la vision ancestrale est un coût alternatif. tu appliques les augmentations, les réductions et tu finis par appliquer la trinisphère. Ta vision coûteras bien 3 manas à lancer.


van

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Envoyé par van le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:14


Pour la mise en suspension tu as raison, c'est une capacité activée donc trinisphère n'y change rien.

Par contre pour le lancement tu as tord, trinisphère regarde le coût total que tu vas payer au moment de lancer le sort, pas le coût mana de la carte (qui est imprimé en haut à droite de la carte). La suspension fait seulement que tu n'as pas a payer le coût marqué en haut à droite de la carte, c'est tout, s'il y a une Thalia, gardienne de Thraben sur le champ de bataille il te faudra payer, si'il y a trinisphère, il te faudra payer.

Lorsqu'on lance un sort on doit déterminer le coût total à payer avec la formule suivante :
coût total = coût de mana + augmentation de coût (thalia par exemple) - réduction de coût (familier orageosophe par exemple), la suspension te dispense du coût de mana uniquement et trinisphère regarde si le résultat de cette formule (le coût total) est inférieure à 3 ou pas, s'il est inférieur à 3 le cout est augmenté pour que tu paye 3.

EDIT : trop tard ...

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Van

Haakon

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Envoyé par Haakon le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:15


702.61c Lancer un sort pendant la résolution de sa capacité de suspension suit les règles sur les
coûts alternatifs (cf. règles 601.2b et 601.2e–g)
 
601.2e […]Une fois que le coût total est déterminé, les effets qui affectent directement le coût total
sont appliqués. Le coût total qui en résulte est alors figé. Si des effets devaient changer le coût
passé ce point, ils n'auraient aucun effet.

 
Au moment de la résolution de la capacité de suspension (quand tu retires le dernier marqueur temps), tu lance le sort, l’effet de la trinisphère affecte le coût total et est donc appliqué. Ancestral vision coûtera donc à lancer.

Edit : doublement grillé...
 

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Mitsor

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Envoyé par Mitsor le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:22


Vous vous êtes tous précipité pour répondre ! Merci beaucoup, le fonctionnement de la trinisphère est bien plus clair.


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:00


Le 25/07/2014 à 16:14, van avait écrit ...
Pour la mise en suspension tu as raison, c'est une capacité activée donc trinisphère n'y change rien.

Attention, suspendre un sort est une action spéciale, pas une capacité activée.

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