Envoyé par Leodry le Mercredi 09 Juillet 2014 à 09:07
Lorsqu'on assigne les blessures, il faut assigner des blessures "considérées mortelles" à chaque créature bloqueuse avant de pouvoir en assigner à la créature bloqueuse suivante ou au joueur défenseur dans le cas du piétinement.
On ne tient pas compte à ce moment de tous les effets de prévention des blessures (comme la protection), de redirection des blessures et d'effets empêchant la destruction (comme l'indestructibilité).
Pour que des blessures soient considérées mortelles, il faut qu'il y ait au moins autant de blessures que le total de l'endurance de la créature. Le contact mortel apporte une exception : chaque blessure de combat d'une source avec le contact mortel est considérée mortelle.
Ce qui nous donne pour tes interrogations :
1. 6/6 Piétinement contact mortel VS 5/5 indestructible : tu peux assigner un minimum d'une blessure à la créature bloqueuse et un maximum de 5 au joueur défenseur.
2. 6/6 Piétinement SANS le contact mortel VS 5/5 indestructible : tu peux assigner un minimum de 5 blessures à la créature bloqueuse et un maximum de 1 au joueur défenseur.
3. 6/6 Piétinement contact mortel VS 5/5 protection contre les créatures : tu peux assigner un minimum d'une blessure à la créature bloqueuse et un maximum de 5 au joueur défenseur.
4. 6/6 Piétinement SANS le contact mortel VS 5/5 protection contre les créatures : tu peux assigner un minimum de 5 blessures à la créature bloqueuse et un maximum de 1 au joueur défenseur.
___________________ Feel the rhythm from within, feel it under your skin, every moment, every hour, every minute getting louder. When the rhythm has to come, let your heart be the drum. Every second of your life is a part of your song !
|