Trahison de la tombe et survivance/persistance

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Fus-ro-dah

Avatar de Fus-ro-dah

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/06/2012
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fus-ro-dah le Lundi 07 Juillet 2014 à 19:40


Bonjour, 

Admettons que je contrôle une Trahison de la tombe , que mon adversaire possède une créature avec la survivance, par exemple Messager de Geralf , et que je joue un Droit à la gorge sur le messager.

Ma question est: laquelle des 2 capacités (celle de la trahison de la tombe et la survivance du messager) se déclenchera en premier? 

Est-ce la survivance, et donc je ne récupère pas le messager qui revient en jeu sous le contrôle de mon adversaire?

Est-ce la capacité de la trahison de la tombe, et dans ce cas je récupère son messager?

Ou bien cela dépend-il de l'"ancienneté" de ces 2 permanents (j'entends par là que la capacité qui se déclenchera en premier sera celle du permanent qui est en jeu depuis plus longtemps que l'autre)?

A vrai dire, en lisant attentivement les 2 capacités de ces cartes, je n'arrive pas à déduire quelle capacité se déclenche en premier.
Je ne le précise pas, mais mes questions s'appliquent également dans le cas d'une créature avec la persistance.

Je vous remercie par avance de vos réponse.

___________________

Et ta dague, c'est pour écorcher les lapins?

The-Nexus

Avatar de The-Nexus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/04/2011
285 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par The-Nexus le Lundi 07 Juillet 2014 à 20:35


Bonjour,

Sans aller trop dans les détails :
La capacité de la Trahison de la tombe crée une capacité déclenchée qui se déclenche au début de l'étape de fin.

La capacité du Messager de Geralf se déclenche et rejoint la pile dès lors qu'un joueur devrait recevoir la priorité.

De ce fait, la capacité du Messager de Geralf se résoudra bien avant celle de la Trahison de la tombe et ton adversaire récupérera sa créature.

( à la résolution de la capacité de la Trahison de la tombe, le Messager n'étant plus dans le cimetière, la capacité ne fera rien )

___________________

Perception Reflexion Reaction

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi