Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/07/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 18/05/2014 | Envoyé par blackears le Lundi 07 Juillet 2014 à 11:22 Salut à tous !
J'aurai à nouveau une petite question de règles ! ^^ Dans le cas d'un enchantement de terrain permettant de le transformer en créature (qui reste toujours un terrain bien sûr, comme par exemple Terrain vivant) permet-il à son contrôleur d'attaquer sans le mal d'invocation (la règle qui empêche les créatures d'attaquer au tour ou elles arrivent en jeu) ? En effet, même en tant que terrain la carte est aussi une créature donc elle y est normalement toujours soumise, mais le terrain ne vient pas nécessairement d'arriver en jeu, du coup peut-être peut-elle attaquer ce qui permet de surprendre l'adversaire et de prendre le kill. De plus, un terrain n'est pas soumis au mal d'invocation normalement, donc cette foutue règle s'applique-t-elle d'abord pour la créature ou pour le terrain ? xD J'aurai tendance à penser que le mal d'invocation ne s'applique pas sauf si l'enchantement cible un terrain qui vient d'arriver en jeu (le truc peu probable...) mais mon pote avec lequel je joue régulièrement n'est pas d'accord (forcément c'est ma carte). Cela a peut-être un rapport avec les règles de remplacement ou ce genre de choses avec lesquelles je ne suis encore pas très à l'aise... ^^ Au mieux un lien vers les règles qui gèrent mon problème m'aideraient beaucoup ! D'avance merci !
___________________ |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Lundi 07 Juillet 2014 à 11:41 Le 07/07/2014 à 11:22, blackears avait écrit ... Bonjour, Tout permanent avec le type créature, quelque soit ses autres types et la façon dont il est arrivé sur le champ de bataille est soumis à la règle du al d'invocation. Pour savoir s'il en souffre, il suffit de voir si le contrôleur du permanent en question le contrôle continument depuis le début de son tour le plus récent, quelque soit son ou ses type(s) avant. Dans le cas présent, le permanent est un terrain. Pas de soucis de mal d'invocation. Ensuite tu l'enchante avec Terrain vivant, il devient donc une créature et est soumis à la règle du mal d'invocation. Il faut donc voir s'il en souffre ou non. Si tu contrôlais le terrain continument depuis que ton tour a commencé (donc que tu as posé le terrain a un tour précédant), le permanent ne souffre pas d mal d'invocation et tu pourras attaquer directement avec. Dans le cas contraire (tu as joué le terrain et l'a animé dans le même tour), il souffrira du mal d'invocation et ne pourra pas attaquer.
___________________ |