Le 25/06/2014 à 12:52, kporll avait écrit ...
Any nonzero amount of combat damage assigned to a creature by a source with deathtouch is considered to be lethal damage, regardless of that creatures toughness. See rules
En Anglais, il est bien question de blessure de combat
Non, je me suis déjà fait avoir là-dessus aussi.
Les règles disent également :
The rule that causes creatures dealt damage by a source with deathtouch to be destroyed applies to any damage, not just combat damage.
Je vais citer Pleykorn qui a bien expliqué :
Tu confonds assigner des blessures et infliger des blessures. La règle que tu cites est celle qui permet de n'assigner qu'une seule blessure à un bloqueur avant de pouvoir passer au bloqueur suivant dans l'ordre des bloqueurs, ou même au joueur ou planeswalker attaqué dans le cas d'une créature avec le piétinement.
En ce qui concerne les blessures infligées, c'est la règle juste après qu'il faut regarder :
702.2c A creature with toughness greater than 0 that’s been dealt damage by a source with deathtouch since the last time state-based actions were checked is destroyed as a state-based action. See rule 704.