Le 28/05/2014 à 15:34, Blozart avait écrit ...
Bonjour,
J'ai été pris d'un doute en jouant mon deck Traversé des îles : J'ai en jeu un Guerrier de la marée. C'est à mon adversaire de jouer, dois-je engager mon Guerrier de la marée avant qu'il n'engage ses terrains ou bien je peux le faire après ?
Le mana n'allant pas sur la pile je sais pas vraiment comment je peux me servir du Guerrier de la marée afin de lui bloquer son mana
Merci !
Bonjour,
Du mana ne peut aller que dans une réserve de mana, c'est la capacité de mana qui aurait pu aller sur la pile mais effectivement n'y va pas.
Si c'est le tour de ton adversaire, c'est lui qui recevra la priorité en premier au début de chaque étape et phase donc le seul moment où c'est intéressant pour toi d'utiliser la capacité du Guerrier c'est avant que la phase principale de ton adversaire ne commence. Par exemple durant son entretien ou durant son étape de pioche.
Ton adversaire pourra tout de même répondre à la capacité pour utiliser son terrain avant qu'il ne devienne une ile mais il ne pourra alors que lancer un sort d'éphémère ou activer une capacité.