Question éphémère au moment de la déclaration des bloqueurs

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mercredi 14 Mai 2014 à 14:24


Bonjour,

Encore une question, oui je suis chiant mais autant qu'on ait les bonnes infos!
Alors voila :

Mise en situation mon adversaire attaque avec trois créature basique(disons pour faire simple, les trois mêmes), au moment ou je déclare mes bloqueurs, j'en bloque 2 avec mes créatures non engagés et je prend la dernière, peut il à se moment la, lancer un éphémère et lui donner par exemple +X/+X pour que je prenne non la force de la créature mais sa force plus +X ?

Même question si il attaque avec fléau de valkas, au moment ou j'ai déclaré mes bloqueurs peut il payer X mana rouge pour infliger sa force +X.

Pour moi oui dans les deux cas, mais sur le jeux Magic 2013 auquel je joue en version gratuite disponible sur l'app store je ne peux pas le faire 

Merci
 


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Mercredi 14 Mai 2014 à 14:29


Le 14/05/2014 à 14:24, KenAddams avait écrit ...
Bonjour,

Encore une question, oui je suis chiant mais autant qu'on ait les bonnes infos!
Alors voila :

Mise en situation mon adversaire attaque avec trois créature basique(disons pour faire simple, les trois mêmes), au moment ou je déclare mes bloqueurs, j'en bloque 2 avec mes créatures non engagés et je prend la dernière, peut il à se moment la, lancer un éphémère et lui donner par exemple +X/+X pour que je prenne non la force de la créature mais sa force plus +X ?

Même question si il attaque avec fléau de valkas, au moment ou j'ai déclaré mes bloqueurs peut il payer X mana rouge pour infliger sa force +X.

Pour moi oui dans les deux cas, mais sur le jeux Magic 2013 auquel je joue en version gratuite disponible sur l'app store je ne peux pas le faire 

Merci
 


Bonjour,

1) Oui, il peut, il va recevoir la priorité durant l'étape de déclaration des bloqueurs après que tu as déclaré tes bloqueurs et il pourra le faire à ce moment là. Le sort se résoudra donc durant cette étape et sa créature sera boostée pour l'étape des blessures de combat.

2) Oui, idem.

___________________


cerealekiller

Avatar de cerealekiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/10/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/08/2006
1629 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par cerealekiller le Mercredi 14 Mai 2014 à 14:29


Oui, il est possible de lancer des éphémères ou d'activer des capacités activées durant l'étape de déclaration des bloqueurs, c'est-à-dire après que les bloqueurs soient déclarés et avant l'assignation des blessures de combat.

___________________


KenAddams

Avatar de KenAddams

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 24/06/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/10/2013
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par KenAddams le Mercredi 14 Mai 2014 à 14:34


Ok, c'est ce que je pensais merci!


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi