Bonjour,
Deux points de discordes avec mon adversaire sur les règles.
Je déclare mon
Hoplite sage de guerre attaquant et je l'engage.
Fin de la phase de déclaration des attaquants, je lance un
Aperçu du dieu du soleil sur mon hoplite pour déclencher l’héroïsme.
Mon adversaire me dit que je ne peux pas cibler mon hoplite car puisqu'il est déjà engagé, il constitue une cible illégale au sort.
Pourtant, le sort n'indique pas que les cibles doivent être des "créatures dégagées", donc je devrait pouvoir normalement lancer mon sort, cibler ma créature, non ? Après, est-ce que le regard se résout quand même, et me permet d'appliquer Regard 1 ?
Deuxième cas :
J'ai toujours mon hoplite crypté avec
fils cachés et un
Chef de phalange dégagé.
J'engage mon hoplite pour attaquer, j'inflige mes blessures de combat et je crypte de fait fils cachés. Je cible alors mon hoplite pour le dégager, et mon Chef de phalange pour le dégagé aussi, afin juste de déclencher l'héroïsme.
Mon adversaire me dit que je ne peux pas cibler mon chef de phalange pour le dégager puisqu'il est déjà dégagé, et que si je souhaite le cibler je dois obligatoirement faire le choix de l'engager.
Pourtant une nouvelle fois, rien n'indique sur le sort que les cibles doivent être dégagées pour être engagées et inversement. Est-il donc possible de dégager un permanent dégagé ou la cible est illégale ?
Merci par avance pour vos réponses