Merci de mettre le texte des cartes dont tu parles.
Domri Rade
Chute du héros
rien ne peut s'opposer en pile à une activation de capacité Planewalker
Que veux-tu dire par là ?
On peut toujours répondre par ce qu'on veut à une capacité de planeswalker. Par contre, l'ajout/retrait de marqueurs loyauté se fait en coût de la capacité, donc on ne peut rien faire à ça.
De plus, une fois la capacité en pile, tuer la source ne sert à rien (que ce soit pour des planeswalker, des créatures, ou autre).
Ce qu'on peut faire en revanche, c'est par exemple tuer la cible de la capacité (comme la première de
Ajani, mentor de héros, avant qu'elle ne reçoive ses marqueurs).
- Domri est en jeu, j'ai une chute du héros en main.
- La personne invoque une créature
- En réponse, je tue Domri en lançant la chute du héros
- Il active son truc qui fait se battre 2 créatures
Ton adversaire triche, pour 2 raisons :
- Une capacité de planeswalker ne peut être jouée que "en rituel", c'est-à-dire durant une des phases principales de son contrôleur, et que la pile est vide (ce qui n'est pas le cas ici)
- La créature n'est pas sur le champ de bataille (le sort de créature correspondant est dans la pile), et n'est donc pas une cible légale à la seconde capacité de domri.
Donc, si tu lances une chute du héros en réponse au sort de créature de ton adversaire, il ne pourra pas faire grand chose pour sauver domri ni pour l'utiliser avant qu'il ne meure.