Questions de débutant

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basspower

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Envoyé par basspower le Samedi 22 Mars 2014 à 17:20


Bonjour, je suis débutant et j'ai quelques petites questions. 
1) Quand un rituel me permet de faire venir 2 jetons de créature 2/2, ça siginifie que pour le tour où je joue le rituel, j'ai droit à 2 créatures 2/2, qui ne sont utilisables que pour ce tour-ci?
2) Quand on fait venir une créature, elle arrive engagée et on peut pas l'utiliser au 1er tour, c'est bien ça?
3) On ne peut jouer qu'un terrain par tour? Mais si une carte me permet de rechercher un terrain dans ma bibliothèque, j'ai alors 2 terrains ce tour-ci... Correct?
4) Si une créature me permet d'augmenter mes créatures zombies de 1/1, cet avantage est-il valable dès le 1er tour où ma créature est invoquée? Et cet avantage est-il supprimé si ma créature reçoit certains enchantements ou artefact?
5) Si une carte me permet d'engager une créature, est-ce que ça signifie que j'ai la possibilité de rendre une créature d'un adversaire inutilisable pour ce tour-ci?

Merci d'avance de poruvoir m'aider!


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Samedi 22 Mars 2014 à 17:49


Salut!

1/ Si le rituel ne précise pas "Sacrifiez ces créatures à la fin du tour" ou autre chose du genre, tu garde les créatures indéfiniment.

2/ Elle n'est pas engagée, mais elle souffre du "Mal d'invocation", c'est à dire qu'elle ne peut pas attaquer, ni utiliser des capacités avec  ou  dans leurs coûts. (il faudra attendre le début de ton prochain tour pour que cet effet disparaisse)

3/ Oui ça marche, c'est tout l’intérêt de ces cartes!

4/ Et bien en faite, tout dépend de la créature en question et de comment est écrit la capacité. Il faudrait nous donner l'exemple de la carte dont tu parle (donne nous le texte de la carte, ou le lien)

5/ Oui si on veux, elle ne pourra pas bloquer ou attaquer. Par contre, à imaginer qu'elle ai une capacité, tout dépendra de la capacité.


 


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Samedi 22 Mars 2014 à 17:54


Salut,

1) Ça dépend de ce qui est écrit sur la carte. S'il est écrit "exilez-les à la fin du tour", alors tu devras les exiler. Sinon, bah tu les gardes jusqu'à ce qu'ils quittent le champs de bataille d'une façon ou d'une autre.

2) Non et ça dépend. Les permanents arrivent sur le champs de bataille dégagés à moins que ce ne soit précisé dessus ou qu'un permanent en jeu précise le contraire (Souveraine imposante). Les créatures qui arrivent sur le cdb après le début de ta phase d'entretien la plus récente ont le mal d'invoc, sauf si elles ont la célérité. Si elles l'ont, tu peux activer leurs capacités, attaquer avec le tour ou elles sont arrivées. Si elles ne l'ont pas, elles arrivent dégagées mais tu ne peux pas activer leurs capas si elles ont dans leur capas

3) 1 seul terrain c'est exact, à moins qu'une carte te dise le contraire (Oracle de Mul Daya, Explorer). La carte qui te dit d'aller chercher un terrain te dit généralement quoi en faire : le mettre dans ta main ou sur le cdb. Si tu as déjà joué un terrain et qu'une carte te dis d'aller en chercher un et de le mettre en jeu, tu peux. Si elle te dit d'aller chercher un terrain et de le mettre dans ta main, si tu en as déjà posé un, tu ne pourras le mettre en jeu, à moins d'avoir les cartes citées précédemment.

4) Oui, il s'agit d'une capacité statique qui s'applique à tout moment où le permanent en question est en jeu. Cette capacité est "supprimée" si une carte te dit que la créature perd ses capacités(Humilité, Humiliation)

5) Techniquement oui. Cela dit, si la créature que tu cibles à des capacités activées ( [coût] : [effet], avec  ou non) elle pourra les utiliser en réponse. Et si elle a le linceul ou la défense talismanique, tu ne pourras pas la cibler, pareil avec la protection etc...


basspower

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Envoyé par basspower le Samedi 22 Mars 2014 à 18:18


Merci beaucoup pour ces réponses complètes. Je vais enfin pouvoir me lancer vraiment dans l'aventure magic! je me réjouis, ce jeu a l'air excellent


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Mardi 25 Mars 2014 à 10:56


Bonjour à tous,
Je débute et j'ai quelques questions aussi, je profite de ce thread pour poser mes questions donc :
- Pour une carte qui a un effet lorsqu'on l'engage + un effet avec un coût de mana quand on l'engage (comme par exemple, Rix Maadi, le Palais donjon), si j'engage la carte et que je paye le coût de mana pour le second effet, est-ce que le première effet s'active aussi, ou il faut choisir ?
Par garder l'exemple de Rix Maadi, si je décide de payer 3 mana (dont un noir et un rouge) + engager la carte pour activer son effet, est-ce que j'ajoute 1 de mana à ma réserve aussi ?
- J'ai plusieurs questions sur les jetons créatures : Peuvent-elles tout faire comme une créature normal ? (bloquer, l'engager et la désengager au début d'un entretien, etc...) Lorsqu'on pose un jeton créature sur le terrain, est-il engagé comme une créature habituelle, ou peut-elle déjà attaquer ?

C'est tout pour l'instant, mais j'aurais certainement d'autres questions bientôt
J'espère me plaire sur ce forum, bonne journée à tous !


Cle52

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Envoyé par Cle52 le Mardi 25 Mars 2014 à 11:08


Crée plutôt un nouveau sujet quand tu as des questions, même si le sujet est ressemblant.

1) non, tu dois choisir quelle capacité tu veux activer. Tu ne peux pas faire les 2 en même temps si les 2 ont ou . Par contre avec Mutavault par exemple tu peux l'engager pour produire le mana incolore puis l'utiliser pour le transformer en créa puisqu'une capa te demande de et l'autre juste de payer : effet. Ça ne sert pas à grand chose, mais c'est pour l'exemple.

2) les jetons de créatures sont des créatures. Ils peuvent donc tout faire comme des créatures et ont les mêmes restrictions. Une créature qui arrive sur le cdb n'est jamais engagée, sauf si un effet ou une capacité indique le contraire. Voir réponses 2) plus haut.


Zombixel

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Envoyé par Zombixel le Mardi 25 Mars 2014 à 11:25


Merci beaucoup pour les réponses,et désolé, je créerais un nouveau topic la prochaine fois (c'est juste que sur certain forum, les gens préfèrent qu'on ne crée pas trop de topic et qu'on participe à ceux déjà existant, je ne voulais pas mal faire).
Ma question sur les jetons était stupide. En fait, c'était par rapport à cette carte : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-11840-ghildmage-de-rakdos.html ...qui permet d'invoquer des jetons gobelin qui partent à la fin du tour, mais il fait justement précisé que les jetons gobelins ont célérités (je n'avais pas fait assez attention, toute mes excuses).


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