ce que dit Anastaszor est incomplet.
quand un objet que tu contrôles doit infliger des blessures
non-combat à un adversaire, tu peux faire qu'elle les inflige à un planeswalker contrôlé par cet adversaire à la place.
donc ça peut aussi bien être un sort ou une capacité qui provoque ces blessures...et surtout, la source des blessures peut être autre chose que ce sort ou l'objet qui a cette capacité.
Par ex, ton adversaire contrôle un planeswalker et un
pandemonium et tu mets sur le champ de bataille une créature 4/4.
tu pourras, en ciblant ton adversaire, faire que ta créature inflige 4 blessures au planeswalker de ton adversaire car, même si c'est ce dernier qui contrôle la capacité du pandemonium, c'est toi qui contrôles la source des blessures: ta créature 4/4.
à noter que tout ceci est pour les blessures autres que les blessures de combat.
pour les blessures de combat, on peut en infliger à un planeswalker, mais pour le faire, il faudra déclarer une créature attaquante en précisant qu'elle attaque le planeswalker (au lieu d'attaquer un joueur). tu peux en designer plusieurs, faire que certaines attaquent un planeswalker, d'autres un autre planeswalker, d'autres le joueur defenseur. Le joueur défenseur pourra designer des créatures pour les bloquer. seules les non bloquées (ou celles avec piétinement et suffisamment de force) pourront infliger leurs blessures de combat aux planeswalkers qu'elles auront attaqués.