Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Pesnoob

Avatar de Pesnoob

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 08/06/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/08/2009
792 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Pesnoob le Jeudi 20 Février 2014 à 23:34


Bonjour à tous, j'aurais quelques questions concernant les fameux missed triggers, qui seraient d'ordre assez général, mais j'ai toujours du mal à suivre ce qu'il en est à l'heure d'aujourd'hui. J'aime jouer une partie où on n'oublie rien, mais je me suis souvent posé quelques questions :

1 - Si mon adversaire a oublié un trigger obligatoire, suis-je censé le lui rappeler ? Par exemple, si celui-ci ne m'arrange pas du tout, est-ce que je risque quelque chose à volontairement "oublier" moi aussi ce trigger obligatoire ?

2 - Le cas inverse : si j'oublie un trigger de mon côté, qui aurait avantagé mon adversaire (genre Lacérateur Vampire en début d'entretien, qui aurait dû me faire perdre 1 PV), et que celui-ci ne me le rappelle pas, quelles sont les conséquences quand moi ou lui nous rendons compte que l'on a oublié ce trigger ?

3 - Plus bizarre : mettons qu'un joueur soit spectateur d'une partie. Un des joueurs du match oublie un trigger obligatoire, qui a un impact non négligeable sur la game.  Il me semble que les joueurs sont censés veiller à l'intégrité de l'état de leur partie, mais est-ce qu'un spectateur peut/doit intervenir s'il voit que la game arrive dans un état foireux dû à des oublis de Triggers obligatoires ? Faut-il passer par l'intermédiaire d'un arbitre, ou simplement se taire ?

Merci d'avance de vos réponses

___________________

"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Jeudi 20 Février 2014 à 23:54


Bonjour,

1/ Non, tu n'est pas obligé de signaler les triggers oubliés par ton adversaire, mais tu peux le faire si tu le souhaites.

2/ Le contrôleur du trigger est pénalisé si le trigger lui est défavorable, puis son adversaire décide si le trigger doit se résoudre. Si oui, le trigger est placé en-dessous de la pile.

3/ Si un spectateur pense avoir observé une violation des règles de jeu ou de tournoi, il est encouragé à le signaler au plus tôt à un arbitre. En REL Regular et Competitive (cas des FNM), les spectateurs sont autorisés à demander aux joueurs de faire une pause pendant leur match le temps qu’ils alertent un arbitre. En REL Professional, les spectateurs ne doivent pas directement intervenir dans un match.

Note bien qu'il s'agit du cas d'oubli involontaire d'un trigger. Oublier volontairement un trigger en espérant que l'adversaire ne le remarque pas constitue une tricherie.

La philosophie générale est la suivante :
Même si un adversaire est impliqué dans l'annonce ou la résolution d'’une capacité déclenchée, son contrôleur a toujours la responsabilité de s'assurer que les adversaires font les choix appropriés et effectuent les actions appropriées. Les joueurs ne sont pas tenus de signaler les capacités déclenchées qu'ils ne contrôlent pas, bien qu'ils puissent le faire s'ils le souhaitent. On part du principe que les capacités déclenchées n'’ont pas été oubliées sauf indication du contraire, et que l'’impact sur l’'état de la partie peut ne pas être immédiatement visible. Le bénéfice pour l’'adversaire est de ne pas être obligé de signaler les capacités déclenchées qu'il ne contrôle pas, mais cela ne signifie pas qu'’il peut forcer une capacité déclenchée à être oubliée. Si l'’adversaire a besoin d'’informations détaillées concernant le timing d’'une capacité déclenchée ou a besoin de détails concernant un objet de la partie qui pourrait être affecté par une capacité déclenchée résolue, ce joueur peut avoir besoin de signaler l’'existence de cette capacité avant que son contrôleur ne le fasse.


Le moment avant lequel un joueur doit démontrer qu'’il a conscience de l’'existence de cette capacité dépend de l’'impact que la capacité déclenchée devrait avoir sur la partie :

- Une capacité déclenchée qui demande à son contrôleur de choisir des cibles (autres que “l’'adversaire ciblé”), des modes ou tout autre choix fait lorsque la capacité est mise sur la pile : le contrôleur doit annoncer ses choix avant la prochaine fois qu'’il passe la priorité.

- Une capacité déclenchée qui provoque un changement dans l’'état visible de la partie (y compris les totaux de points de vie) ou requiert un choix à la résolution : le contrôleur doit effectuer l’'action physique appropriée ou rendre claire quelle action est effectuée ou quel choix est fait avant d'’effectuer toute action de jeu (tel que lancer un rituel ou passer explicitement à la prochaine étape ou phase) qui ne peut être effectuée qu’'après que la capacité déclenchée se soit résolue. Notez que lancer un éphémère ou activer une capacité ne signifie pas que la capacité déclenchée a été oubliée puisqu’'elle pourrait toujours être sur la pile.

- Une capacité déclenchée qui change les règles de la partie : le contrôleur doit empêcher un adversaire d'’effectuer toute action rendue illégale.

- Une capacité déclenchée affectant l'’état de la partie d'’une manière non-visible : le contrôleur doit effectuer une action physique ou rendre claire quelle est l’'action la première fois que le changement a un effet sur l'’état visible de la partie. (Note : ce moment peut très bien ne jamais arriver).

D'une manière générale, si une capacité déclenchée est oubliée par son contrôleur :
  - Son contrôleur est pénalisé seulement si l'effet de la capacité lui est défavorable. 
  - L'adversaire choisit si la capacité déclenchée doit se résoudre. Si oui, elle est mise en-dessous de la pile.

 


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi