En troll à deux têtes, les joueurs restent des entités séparées.
Du coup, pour le pacte de la tombe, si une de tes créatures meurt, chaque autre joueur, tes deux adversaires mais aussi ton coéquipier, devront sacrifier une créature.
Concernant le "joueur défenseur", c'est un peu plus complexe.
quand on déclare une créature attaquante, on attaque une équipe qui devient une équipe défenseur et pas un joueur.
Si un effet se réfère à un "joueur défenseur", souvent le joueur devra choisir un des deux joueurs de l'équipe défenseur à qui appliquer l'effet, mais il y a des exceptions.
Pour plus de clarté, voici la règle:
810.7b Les effets ponctuels qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'effet choisit auquel des joueurs le sort ou la capacité fait référence au moment où l'effet s'applique. Ceci est aussi vrai pour les effets ponctuels s'appliquant à l'attaquant. Les capacités de définition de caractéristique qui font référence au « joueur défenseur » ne s'appliquent qu'à un seul des joueurs défenseurs et pas à tous. Le contrôleur de l'objet ayant la capacité de définition de caractéristique choisit auquel des joueurs la capacité fait référence au moment où les joueurs non-actifs deviennent des joueurs défenseurs. Dans tous les autres cas où l'on fait référence au joueur défenseur, on se réfère à tous les joueurs défenseurs. Si cette référence requiert une comparaison positive (comme de savoir si le joueur défenseur contrôle une Île) ou une comparaison relative (comme de savoir si vous contrôlez plus de créatures que le joueur défenseur), on ne reçoit qu’une seule réponse. Cette réponse est « oui » si la comparaison avec un seul des joueurs défenseurs donnerait pour réponse « oui. » Si la référence requiert une comparaison négative (comme de savoir si le joueur défenseur ne contrôle aucun permanent noir), il n’y aura également qu’une seule réponse. La réponse est “oui“ si la réponse à la comparaison positive identique est « non. » Ceci est également vrai dans les cas où l’on fait référence au « joueur attaquant. »