Des trous de mémoires répertoriés...besoin d'une piqure de r

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

darksyrius

Avatar de darksyrius

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/07/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2014
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darksyrius le Vendredi 17 Janvier 2014 à 14:43


Hello
Ayant fait un arrêt Magic durant plusieurs années et ayant jouer de 2000 à 2006 puis arrêt jusque 2011-2012 puis re-arrêt il m'arrive d'avoir des trous de mémoire concernant certaines règles.
Je me suis remis à jouer car comme le veux la maxime "chasse le naturel, il reviens au galop" cette année avec bien sur l'achat de plusieurs booster et autres decks...
Bref il m'arrive donc d'oublier des règles, pour le moment j'en ai relever 6. Si par hasard vous pouvez m'aiguiller, j'en serai ravis !
Merci d'avance...

N°1 
Une créature 5/5 avec infection qui n'est pas bloquer par une autre créature ou même un autre sort...blesse le joueur adverse sous la forme de marqueurs Poison, ok, mais combien de marqueurs Poison ( 5 ou 1) je pense 5 mais je doute idem pour les marqueurs -1/-1 sur une créature, combien 1 seul -1/-1 ou 5 marqueurs -1/-1 ? ensuite si la créature adverse se chope des marqueurs -1/-1 restent ils pour le prochain tour ou sont ils enlever ?

N°2
Un enchantement stipulant que les créatures artefact gagnent +2/+2 jusque la rien de compliquer mais si je joue ma carte "Nexus des Encrimites" qui a pour 1 mana incolore une transformation en créature artefact 1/1 jusqu’à la fin du tour, bénéficie t'elle du +2/+2 ? ensuite admettons que cette créature engendrée par le "Nexus des Encrimites" est bloquée et KO alors la carte est 'elle à mettre au cimetière ou non ? car il ne faut pas oublier que sur le "nexus..." il est écrit que c'est toujours un terrain !!

N°3
Le Lien de vie : une créature 5/5 avec lien de vie fait que le nombre de blessures infligées par cette créature nous fait gagner autant de point de vie jusque la rien de transcendant ! mais si celle çi est bloquer par un 3/3 alors combien de point de vie je peux bénéficier ? 5 ou 2 ???

N°4
Mox opal ! la capacité du mox opale s'active si l'on contrôle au moins 3 artefacts (permettant d'ajouter un mana de la couleur de mon choix à ma réserve) sur mon champs de bataille, j'ai 2 artefact et le mox opal que je viens d'ajouter par conséquent, je comptabilise 3 artefacts ( 1 créature artefact + 1 artefact équipement et le mox opal artefact légendaire) question, puis je activer la capacité de mon Mox immédiatement ? et pouvons nous activer une capacité Artefact dés que celui ci arrive sur le champs de bataille ?

N°5
Concernant la carte le "Champion Gravé" protection contre toutes les couleurs prend t'elle en compte uniquement les sorts rituels, éphémère, enchantements et ou les blessures de combats d'autres créatures ? la je suis un peu paumé.

N°6
Les marqueurs +1/+1 quand il n'est pas stipuler jusqu’à la fin du tour, les marqueurs restent donc sur les créatures ?

Voila quelques trous de mémoire pour l'instant répertoriés
Merci à ceux et celles (car il y a des filles qui joue aussi ) qui pourront me renseigner.
Darksyrius


Ataraxie

Avatar de Ataraxie

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 02/08/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/07/2013
2941 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ataraxie le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:01


Salut,

1/ Une créature avec l'infection inflige des blessures aux créatures sous la forme de marqueurs -1/-1 et aux joueurs sous la forme de marqueurs poison.

Donc dans le cas d'une 5/5 infection non bloquée, le joueur défenseur prendra 5 marqueurs poison, et s'il elle bloquée la créature bloquante prendra 5 marqueurs -1/-1 sur elle. Les marqueurs restent.

2/ Le nexus gagnera bien +2/+2 puisqu'il est devenu une créature-artefact. Si le nexus vient à être détruit, il ira bien au cimetière.

3/ Ta 5/5 inflige 5 blessures à la créature bloquante, donc tu gagnes 5 pv.

4/ Oui tu peux activer la capacité d'un artefact non créature dès son arrivée en jeu. Donc avec sous ton contrôle 3 artefact, tu peux activer la capa du mox.

5/ La protection contre toutes les couleurs indique que le champion ne peut pas être bloqué, blessé, ciblé, enchanté, équipé et fortifié par une source colorée.

6/ Oui.

edit : N'oublie pas pour la prochaine fois de mettre le lien des cartes, c'est plus pratique pour le membre qui te répond s'il ne connait pas la carte en question.

___________________

[urlcarte*][/urlcarte]

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:08


Bonjour,

1/ Autant de marqueurs que de blessures infligées. Donc, 5 marqueurs (poison ou -1/-1). Les marqueurs -1/-1 restent.

2/ Les effets qui fixent la F/E sont toujours appliqués avant les effets "+X/+Y". Donc, le Nexus sera bien 3/3. S'il subit des blessures mortelles, il est détruit, donc va au cimetière. Un terrain qui est une créature est soumis aux règles régissant les terrains et aussi aux règles régissant les créatures (destruction si blessures mortelles, mal d'invocation...)

3/ Les créatures ne retiennent pas leurs coups. Tu gagne 5 points de vie.

4/ Pense à mettre les liens des cartes dont tu parles pour qu'on puisse répondre plus facilement (Mox Opale). Oui, seules les créatures sont soumises à la règle du mal d'invocation.

5/ Champion gravé. La protection contre toutes les couleurs a plusieurs effets :
- Elle prévient les blessures qui devraient lui être infligées par n'importe quelle source colorée (sort, créature...).
- Elle interdit qu'il soit équipé, enchanté ou fortifié par un permanent coloré.
- Elle interdit aux créatures colorées de le bloquer.
- Elle interdit qu'il soit ciblé par des sorts colorés ou par des capacités dont la source est colorée.

6/ C'est ça. Note cependant que les marqueurs +1/+1 et -1/-1 s'annulent.


van

Avatar de van

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/04/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
6402 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par van le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:10


quand il est stipulé jusqu'à la fin du tour, normalement ce ne sont aps des marqueurs, juste un bonus ! ... puisque les marqueurs restent (et les cartes parlent explicitement de marqueurs lorsqu'elles jouent avec)

___________________

Van

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:11


Salut
Quelques règles de base sur ce forum :
- créer un sujet par question/carte plutôt qu'un sujet fourre-tout.
- mettre un titre explicite (genre "nom_de_carte et nom_de_carte_2" plutôt que "questions", vu le forum on se doute que c'est des questions de règles)
- mettre les liens vers les cartes dont tu parles
Pour faire un lien : [urlcarte]Nexus des encrimites[/urlcarte]->Nexus des encrimites

1) Les créatures avec l'infection infligent leurs blessures sous forme de marqueurs poisons (aux joueurs), -1/-1 (aux créatures) ou de blessures normales (aux planeswalkers), elles infligent toujours des blessures égales à leur force (5 dans ton exemple).
Les marqueurs -1/-1 restent sur les créatures à la fin du tour, contrairement aux blessures.

2) Nexus des encrimites
Le nexus animé est une créature-artefact (-terrain), il est donc affecté par ton enchantement qui affecte les créatures-artefact.
Si le nexus animé subit des blessures fatales, il est détruit et mis au cimetière, même si c'est toujours un terrain.

3) Une créature inflige des blessures de combat égales à sa force, quelle que soit l'endurance de la créature bloqueuse/bloquée ou le nombre de pv du joueur défenseur. Ta créature inflige 5 dégâts à la 3/3, donc tu gagnes 5 pv.

4) Mox opal
Oui (tu contrôles bien 3 artefacts) et ça dépend.
Pour savoir si tu peux activer une capacité d'un artefact qui vient juste d'arriver sur le CdB, il faut se poser 2 questions :
- Est-ce une créature ? Si non->tu peux activer ; si oui->passer à l'autre question
- La capacité a-t-elle ou dans son coût ? si non->tu peux activer ; si oui->tu ne peux pas activer.

5) Champion gravé
Protection contre toutes les couleurs signifie :
- ne peut pas être bloqué par une créature colorée
- ne peut pas être ciblé par un sort coloré ou une capacité dont la source est colorée
- on prévient toutes les blessures qui devraient être infligées par une source colorée
- ne peut pas être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification coloré(e).

6) Oui. Tant qu'un coût ou qu'un effet ne retire pas les marqueurs, ceux-ci restent.
Note qu'il n'existe rien à ma connaissance qui dit "mettez des marqueurs +1/+1 jusqu'à la fin du tour", on dira plutôt "mettez des marqueurs +1/+1. Retirez-les à la fin du tour". (contrairement aux effets continus qui ne sont pas des marqueurs genre "+3/+3 jusqu'à la fin du tour")

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:12


Le 17/01/2014 à 14:43, darksyrius avait écrit ...
Hello
Ayant fait un arrêt Magic durant plusieurs années et ayant jouer de 2000 à 2006 puis arrêt jusque 2011-2012 puis re-arrêt il m'arrive d'avoir des trous de mémoire concernant certaines règles.
Je me suis remis à jouer car comme le veux la maxime "chasse le naturel, il reviens au galop" cette année avec bien sur l'achat de plusieurs booster et autres decks...
Bref il m'arrive donc d'oublier des règles, pour le moment j'en ai relever 6. Si par hasard vous pouvez m'aiguiller, j'en serai ravis !
Merci d'avance...

N°1 
Une créature 5/5 avec infection qui n'est pas bloquer par une autre créature ou même un autre sort...blesse le joueur adverse sous la forme de marqueurs Poison, ok, mais combien de marqueurs Poison ( 5 ou 1) je pense 5 mais je doute idem pour les marqueurs -1/-1 sur une créature, combien 1 seul -1/-1 ou 5 marqueurs -1/-1 ? ensuite si la créature adverse se chope des marqueurs -1/-1 restent ils pour le prochain tour ou sont ils enlever ?

N°2
Un enchantement stipulant que les créatures artefact gagnent +2/+2 jusque la rien de compliquer mais si je joue ma carte "Nexus des Encrimites" qui a pour 1 mana incolore une transformation en créature artefact 1/1 jusqu’à la fin du tour, bénéficie t'elle du +2/+2 ? ensuite admettons que cette créature engendrée par le "Nexus des Encrimites" est bloquée et KO alors la carte est 'elle à mettre au cimetière ou non ? car il ne faut pas oublier que sur le "nexus..." il est écrit que c'est toujours un terrain !!

N°3
Le Lien de vie : une créature 5/5 avec lien de vie fait que le nombre de blessures infligées par cette créature nous fait gagner autant de point de vie jusque la rien de transcendant ! mais si celle çi est bloquer par un 3/3 alors combien de point de vie je peux bénéficier ? 5 ou 2 ???

N°4
Mox opal ! la capacité du mox opale s'active si l'on contrôle au moins 3 artefacts (permettant d'ajouter un mana de la couleur de mon choix à ma réserve) sur mon champs de bataille, j'ai 2 artefact et le mox opal que je viens d'ajouter par conséquent, je comptabilise 3 artefacts ( 1 créature artefact + 1 artefact équipement et le mox opal artefact légendaire) question, puis je activer la capacité de mon Mox immédiatement ? et pouvons nous activer une capacité Artefact dés que celui ci arrive sur le champs de bataille ?

N°5
Concernant la carte le "Champion Gravé" protection contre toutes les couleurs prend t'elle en compte uniquement les sorts rituels, éphémère, enchantements et ou les blessures de combats d'autres créatures ? la je suis un peu paumé.

N°6
Les marqueurs +1/+1 quand il n'est pas stipuler jusqu’à la fin du tour, les marqueurs restent donc sur les créatures ?

Voila quelques trous de mémoire pour l'instant répertoriés
Merci à ceux et celles (car il y a des filles qui joue aussi ) qui pourront me renseigner.
Darksyrius


Bonjour,

Deux choses pour tes prochains postes dans le forum règles :
 - Créée un topic par question ; ça fait flood, mais ce n'est pas grave c'est bien plus simple de répondre à une seule question pour nous et ça évite que le topic ne parte dans tous les sens
 - Met un lien vers les cartes dont tu parles, tu as une balise pour ça, la balise urlcarte, la dernière dans les raccourcis ; tu cliques sur la balise et entre le nom exact de la carte et ça fait des chocapics !
Nexus des encrimites , Mox d'opale, Champion Gravé

1. L'infection fait que les blessures sont infligées sous forme de marqueurs -1/-1 à une créature et sous forme de marqueurs poison à un joueur, donc 5 blessures = 5 marqueurs.
Des marqueurs sont retirés d'un objet uniquement si celui-ci change de zone ou si un effet indique explicitement qu'il les retire ou les déplace.

2. Quand il est animé, le Nexus est bien une créature, un artefact et un terrain. Il est affecté normalement par tout ce qui peut affecter tout ça et gagne donc bien +2/+2. Quelques soient les autres types de carte (artefact, terrain, etc...) qu'une créature peut avoir, une créature avec une endurance strictement positive qui a reçu au moins autant de blessures que son endurance est détruite et une créature avec une endurance négative ou nulle est mise dans le cimetière de son propriétaire. Le Nexus n'échappe pas à ça.

3. La créature inflige 5 blessures donc tu gagnes 5 points de vie. Comme dirait lyon4, quand un éléphant te tombe sur la gueule, tu prends ses 5 tonnes pas tes 50 kilos.

4. Oui, tu contrôles bien 3 artefact. Et oui, seules les créatures souffrent du mal d'invocation.

5. La protection contre X :
 - empêche d'être ciblé par un sort ou une capacité X
 - empêche d'être enchanté/équipé/fortifié par une aura/un équipement/une fortification X
 - empêche d'être bloqué par une créature X
 - prévient toutes les blessures qui devraient être infligées par une source X

Donc, ta créature ne peut pas être ciblé par un sort coloré ou une capacité dont la source est colorée, ne peut pas être enchantée de quelque manière par une aura colorée ou équipée par un équipement coloré (je ne sais même pas s'il en existe), elle ne peut pas être bloquée par une créature colorée et si des blessures devait lui être infligées par une source colorée (que ce soit un sort, une créature ou autre), ces blessures sont prévenues.

6. Oui, comme je l'ai dit plus haut, les marqueurs restent jusqu'à ce que l'objet sur lequel ils sont change de zone (quitte le champ de bataille par exemple) ou qu'un effet indique explicitement qu'il les retire ou les déplace (Sangsues, Transfert de destin, Give // Take)

___________________


Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Vendredi 17 Janvier 2014 à 15:18


Le 17/01/2014 à 15:12, Pleykorn avait écrit ...
Bonjour,

Donc, ta créature ne peut pas être ciblé par un sort coloré ou une capacité dont la source est colorée, ne peut pas être enchantée de quelque manière par une aura colorée ou équipée par un équipement coloré (je ne sais même pas s'il en existe), elle ne peut pas être bloquée par une créature colorée et si des blessures devait lui être infligées par une source colorée (que ce soit un sort, une créature ou autre), ces blessures sont prévenues.

Pour les équipements colorés, tu as par exemple le Tueur de mage et ses copains d'Alara Reborn.


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi