Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2011 | Envoyé par wabon le Mercredi 15 Janvier 2014 à 18:40 Bonjour à tous, après plusieurs recherches sans succès, j'en viens à poster un nouveau topic afin de vous faire part de mes quelques questions sur diverses choses concernant Magic... Je joue depuis un moment, mais je ne joue qu'avec un pote, juste comme ça, pour le fun, et plusieurs fois on s'est demandé plusieurs choses...
1. J'aimerais savoir, au niveau des capacité des créatures, est-ce qu'elles peuvent fonctionner en tant que défenseur ? Je sais qu'avec les vol c'est le cas, mais j'ai d'autre cas de figure... Par exemple, contact mortel et lien de vie ? Est-ce qu'en bloquant une créature avec lien de vie, je gagne quand même des points de vie égaux au nombres de blessure qu'à subit l'attaquant ? Et avec contact mortel: Si on m'attaque, et que je décide de parer avec une créature contact mortel, la créature attaquante meurt ou non ? 2. Je pense que c'est le cas, mais que se passe-t-il pour une créature si, suite à un effet, elle subit un nombre de blessure égal ou supérieur à son endurance ? Par exemple, une créature 1/2, sur lequel je fais un choc, la créature reste à 1/0 jusqu'à la fin du tour, ou elle meurt ? 3. Si une carte dit "Toutes les créatures 1/1 gagne +1/+2" Est-ce que ça peut se cumuler, ou lorsqu'un créature boosté, même en étant une 1/1 de base, est considérée comme une 2/3, et donc l'effet ne s'applique plus ? http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-12321-doyenne-de-pendelhavre.html 4. Concernant le lien de vie, ou la regen de points de vie par la baisse de ceux de l'adversaire. Exemple: une créature 4/3 attaque une créature 2/2, la créature 2/2 devient donc une 2/-2 ou une 2/0 ? Et je gagne 2 points de vie, ou 4 points de vies ? Car l'effet de lien de vie dit que l'on gagne autant de points de vie que ceux infligé à l'adversaire. Et je me souvient que lorsque je jouais sur Duel Of The Planewalker, et bien je gagnais des points de vie égaux à l'attaque de la créature, peu importe les dommages infligé... 5. Concernant les enchantements/Artefact, il ne faut bien payer qu'une fois le coût de mana une fois que l'on joue la carte ?Il ne faut pas laisser engager le coût converti de mana en terrain ? Je pense personnellement que ça ne se paye qu'une fois, mais c'est mon ami qui demande ça, alors pour être sûr... xD Voila en gros pour mes quelques questions, merci à vous de m'éclairer un peu Wabon.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:04 Le 15/01/2014 à 18:40, wabon avait écrit ... Bonjour, A l'avenir, n'hésite pas à créer un topic par question, c'est plus simple pour nous de répondre à des questions isolées, même si tu te retrouves à créer 5 topics à la suite. 1. Oui. Et même plus pour le lien de vie et le contact mortel. Ces capacités ne tiennent pas compte de la façon dont les blessures sont infligées. Si tu donnes le contact mortel à un Sorcier sybarite et que tu actives sa capacité en ciblant une créature, la créature sera détruite par la blessure. 2. Ni l'un, ni l'autre. La créature reste une 1/2, les blessures ne modifient pas l'endurance. En revanche elles sont marquées sur la créature et une créature avec une endurance strictement positive ayant un nombre de blessures marquées sur elle supérieur ou égal à son endurance est détruite. C'est une action basée sur un état, elles sont effectués chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. 3. Une 1/1 qui gagne +1/+2 devient une 2/3. Avec plusieurs Doyennes, tes 1/1 gagneraient une seule fois le bonus. 4. Oula, il faut que tu lises le livret des règles simplifiées (lien PDF), je ne sais pas si c'est Duel PW ou un ami, mais tu as mal appris le jeu. Une créature attaque un joueur ou un planeswalker, certainement pas une autre créature. La 2/2 sera une 2/2 avec 4 blessures marquées sur elle et non une 2/-2. Tu gagnes 4 points de vie puisque ta créature a infligé 4 blessures. 5. Tu confonds mana et terrain. Un mana, c'est quelque chose que tu utilises pour payer des coûts, par exemple est un mana vert. Un terrain est une carte de permanent qui, en général peut produire du mana mais pas toujours. Pour lancer ton sort, tu vas devoir payer du mana. Par exemple, tu veux lancer une Amulette de vigueur . Tu engages, mettons, une Forêt pour produire et tu vas utiliser ce mana vert pour payer le cout de l'Amulette. Ce mana va donc disparaitre de ta réserve une fois le lancement du sort terminé. Le terrain lui reste sur le champ de bataille, engagé, et se dégagera durant ta prochaine étape de dégagement, a priori au début de ton prochain tour.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 16/07/2011 | Envoyé par wabon le Mercredi 15 Janvier 2014 à 19:22 1. Ok, je comprends mieux pourquoi je gagnais toujours la force d'une créature avec lien de vie
2. Je comprends bien le système de marqueurs sur une créature, tu dis donc qu'une créature reste une créature avec sa force/endurance de base, mais que si elle a donc un nombre de marqueurs égal ou supérieur à son endurance sur elle, elle meurt, mais elle meurt quand du-coup ? Directement après la résolution du sort non ? Mais pourrais tu m'expliquer un peu plus en détail "C'est une action basée sur un état, elles sont effectués chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité." j'ai un peu de mal à saisir cette partie Et pour le cas ou ce ne sont pas des blessures mais des marqueurs ? Par exemple "mettez -1/-1 marqueurs sur la créature ciblée" Quel différence y a-t-il entre marqueurs et blessures ? 4. Oui je suis au courant de ça, et on joue bien comme il faut, je parlais juste du cas ou la créature attaquante se faisait bloquée. 5. Ha je comprends mieux le principe de la réserve, je pensais que la réserve était juste le nombre de terrains que tu avais en quelque sorte ^^. Merci pour ces petites précisions en tout cas :u
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 15 Janvier 2014 à 20:06 Le 15/01/2014 à 19:22, wabon avait écrit ... Le terme 'action basée sur un état' est là pour regrouper un certain nombre de choses que le jeu fait de lui-même pour assurer que les choses se passent correctement (une créature avec une endurance négative ou nulle est mise dans le cimetière de son propriétaire, un joueur avec 0 ou moins points de vie perd la partie, etc...). Le jeu effectue ce type d'action à chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Pour faire court, la priorité désigne le système qui détermine quel joueur peut lancer un sort (entre autres) à un moment donné. Elle est gérée par 4 règles qui disent en gros que le joueur dont c'est le tour récupère la priorité au début d'une étape ou d'une phase après l'action de tour obligatoire s'il y en a une (piocher une carte, dégager ses permanents, assigner puis infliger les blessures de combat, etc...), que le joueur dont c'est le tour récupère la priorité après la résolution d'un sort ou d'une capacité, que quand un joueur lance un sort ou une capacité alors qu'il a la priorité, il l'a récupère par la suite et enfin que si un joueur ne fait rien, il passe et le joueur suivant récupère la priorité. Donc, en gros, les actions basées sur un état sont effectuées au début de chaque phase ou étape, après chaque lancement de sort ou activation de capacité et après chaque résolution d'un sort ou d'une capacité
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