Il y a 1 équipe adverse mais 2 adversaires. Seuls les points de vie sont en commun. Les cartes, les decks, les cimetières etc ne le sont pas, chacun son board.
Bien, maintenant
1) le gobelin des rues dit "à chaque adversaire". Tu as en face de toi 2 adversaires, donc 2 (gobelin) X 2 (adversaires) = 4 dégats par rituel/éphémère que le contrôleur du gobelin (donc soit toi soit ton pote mais pas les 2) lance.
2) Contrainte dit "l'adversaire ciblé", donc singulier, la carte n'en cible qu'un, le lanceur choisit quelle main regarder, pas les deux.
3) Rakdos Return c'est pareil que 2), "l'adversaire ciblé", donc un seul joueur de l'équipe adverse. Les points de vie son enlevés à ce joueur, mais vu que c'est points de vie en commun, c'est l'équipe qui les perd.
4) Extorsion, qui dit "chaque adversaire", donc comme le gobelin, le contrôleur de la capa lance un sort en payant 1 de plus par occurrence d'extorsion et infligera donc 2 (1 à chaque adversaire) à l'équipe adverse et vous gagnerez 2.
Le troll, c'est du 2 vs 2 par équipe avec 30 pevs pour chaque équipe. Quand une carte te dit "l'adversaire ciblé", tu en choisis 1 sur les 2. Quand la carte te dit "chaque adversaire", ce sont tes ennemis, l'équipe en face, bref ceux à qui tu dois faire baisser les pevs à 0, tous, donc les 2.
Avec par exemple
Agent des Moires, si tu le cibles, chaque adversaire (donc en troll à 2 têtes, 2) devra sacrifier une créature. Pour le
Colosse Arboricole, c'est "qu'un adversaire contrôle", donc un seul sur les deux.
Ce n'est qu'une question de terminologie,
chaque voulant dire tout le monde (ça peut être
chaque adversaire ou
chaque joueur style
Harpie Dîmesang qui dans le cas d'un troll à 2 têtes fera perdre 2 à chaque équipe, car
chaque joueur inclut aussi ton partenaire) et l'adversaire ou joueur ciblé voulant dire 1 seule personne.