non l'heliaste reste tres bien, mais il ne fait pas de "combo" tous seul.
l'héliaste se voit infliger des dégâts (qu'on note sur lui), ca déclenche ca capacité, et il peut en effet se choisir pour cible de cette capacité.
Cette capacité se résout, ce qui fait donc la même chose (dégâts noté sur lui, et déclenchement de la capa de l'héliaste)
Entre chaque déclenchement, les joueurs reçoivent la priorité, et on vérifie les actions basées sur un état.
Si l'héliaste a encaissé plus de dégâts que son endurance, il est détruit, va au cimetière, ce qui risque fort d’arrêter aussitôt la boucle.
Maintenant, si ton héliaste est indestructible, il pourra en effet s'auto-infliger le dégâts en boucle autant que tu veux, mais ca ne sert absolument à rien, puisque les seuls dégâts gagnés dans l'affaire sont ceux que tu auras ajoutés sur ton héliaste.
Pour faire combo, il te faudra donc une 3eme carte, soit pour augmenter les dégâts infligés (
Fourneau de Rajh, on obtient alors effectivement des dégâts illimités) soit pour donner un autre impact sur le jeux a ses dégâts (donner lien de vie à l'héliaste conduit par exemple à pv illimités)
Je ne parle pas d'infini, par ce que pour ce type de boucle tu seras obligé de te limiter à un nombre fini d'itération et devra donc choisir une valeur finie au pv ou dégâts infligés (999 déca-lions si tu veux, mais un nombre fini quand même)