Le 09/11/2013 à 03:27, Nanok avait écrit ...
Bonsoir,
Je souhaitais savoir si, en parties multijoueurs, les capacités/sorts mis(es) sur la pile par un joueur qui, en réponse à cela, se fait tué par une capacité ou un sort éphémère, comme Foudre restent dans la pile ou sont exilées avec leur propriétaire.
Merci d'avance !
Bonjour,
Quand un joueur perd, il quitte la partie et dans l'ordre :
- Tous les objets qu'il possède quitte la partie et tous les effets qui lui donne le contrôle d'un objet ou d'un joueur cessent.
- S'il y a des objets sur la pile qu'il contrôle et qui ne sont pas des cartes, ils cessent d'exister.
- S'il reste des objets qu'il contrôle, ils sont exilés
Tout cela arrive immédiatement après que le joueur a quitté la partie.
Donc, juste après la résolution de la Foudre, le joueur perd (action basée sur un état) puis immédiatement tout ce qu'il avait mis sur la pile (entre autres) quitte la partie, cesse d'exister ou est exilé suivant sa nature. Donc rien de tout ça ne se résoudra.
En partant de ce constat là, a priori, ton sort se résoudra quand même (que quelqu'un me contredise si je raconte une grosse connerie, parce que pour ce qui est de la pile, je suis loin d'être un expert)
La règle d'or : si on n'est pas sur de soi, on ne répond pas.