problèmes enchantements

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21:14


Bonsoir, hier soir, j'ai fait une partie EDH multijoueur et on n'a rien compris au jeu.

1)  Sur table il y avait blood-moon, puis un autre joueur a lancé une humility.
après Nature's Revolt est arrivé sur la table (perso j'ai lâché à ce moment là) mais un troisième à mis une Opalescence (et là tout le monde a lâché)

pouvais vous me dire ce que sont les terrains et les enchantements au passage.

2) un de mes potes joue Enchanted Evening puis opalescence et se demandait ce qu'il se passerait si il jouait humility.

merci d'avance


 

___________________

 

super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5535 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21:40


1/ On applique les effets dans l'ordre des couches
couche 4: nature's revolt (animer les terrains), opalescence (animer les enchantements), blood moon
couche 6: humilité (partie perdre les capacités)
couche 7b: opalescence (partie qui modifie la force et l'endurance), nature's revolt (devenir 2/2), humilité (devenir 1/1)

Les terrains non base deviendront donc des créatures-terrains montagnes sans capacité, et seront 2/2 (car nature's revolt est arrivée après). Les terrains de base seront pareil à part que ce ne seront pas des montagnes (sauf i c'était des montagnes à la base).
Concernant les enchantements autres qu'Opalescence, ce seront des créatures sans capacités, dont la force et l'endurance seront égales à leur coût converti de mana (puisqu'Opalescence est arrivé après humilité).
Les effets continus des enchantements fonctionneront s'ils commencent à s'appliquer avant la couche 6, et ne fonctionneront pas s'ils commencent à s'appliquer couche 6 ou 7 (un effet qui a commencé à s'appliquer dans une couche continue de s'appliquer si la capacité qui le crée est retirée dans une couche suivante).

2/ Les permanents sont des créatures-enchantements en plus de leurs autres types (l'effet d'opalescence dépend de celui d'enchanted evenings, donc on l'applique après). Ils n'ont pas de capacités et sont 1/1 (puisqu'Humilité arrive après). Pour savoir si les effets continus qui proviennent de leurs capacité statique fonctionnent, se référer à ma réponse au 1.

PS: Tu es sûr que personne n'a joué Life and Limb par hasard


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
32010 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21:47


mais oui, on va croire que tout ça est vraiment arrivé...  

1/
dans l'ordre des couches:
couche 4 (changements de type): on a l'effet de blood moon, l'effet de nature's revolt et l'effet d'opalescence qui doivent être appliqués. pas de dépendance pour ces effets, donc on les applique dans l'ordre du tampon horaire, donc celui d'arrivée: les terrains non-base deviendront des montagnes (et perdront leurs autres capacités au passage), les terrains seront des créatures, les enchantements non-aura autres que l'opaslescence seront des créatures.

couche 6 (ajout/retrait de capacités) : On retire les capacités de toutes les créatures, donc également celles des terrains et les enchantements (sauf Opalescence et les auras) qui en sont désormais.

couche 7b (effets devient a/b): là, il y a l'effet devient 1/1 de l'humilité, devient 2/2 de revolte de la nature, devient X/X de l'opaslescence. Ils sont indépendants les uns des autres donc on les appliquera dans l'ordre du tampon horaire: d'abord l'effet "sont 1/1" (on applique l'effet d'humilitémalgré sa perte de capacité car on avait commencé à l'appliquer en couche 6, donc on finit de l'appliquer), puis le "sont 2/2" pour les terrains-créatures (on applique l'effet de revolte de la nature malgré sa perte de capacité car on avait commencé à l'appliquer en couche 4, donc on finit de l'appliquer), puis le sont X/X (X étant égal au ccm) pour les enchantements-créatures.

Au final, les créatures "normales" seront 1/1, les terrains-créatures 2/2 e les enchantements-créatures X/X suivant leurs ccm respectifs.

2/ je te laisse deviner. c'est le même principe.
edit: j'ai bien fait de ne pas m'embêter à répondre vu que quelqu'un l'avait déjà fait...

NB qu'avant l'arrivée d'humilité, les terrains auront certainement eu le temps de tous aller aux cimetières, car leur ccm est de 0.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

tag_921

Avatar de tag_921

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2007
257 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par tag_921 le Vendredi 01 Novembre 2013 à 21:56


Merci pour vos réponses ! 
je note bien qu'il y a une importance sur le tampon horraire pour le cas ou cela se reproduirait ( j'en doute) mais dans un ordre différent. 
Tout cela est bien arrivé car après un petit tournois , on s'est fait un free for all géant à 12 donc ça a vite dégénéré . 

Juste pour confirmation, avec seulement blood mon et nature revolt, le fait que les terrains soient des créatures ou non dépend de l'ordre d'arrivé des enchantements 

___________________

 

super

Avatar de super

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
5535 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 01 Novembre 2013 à 22:01


Non. Blood Moon change le sous-type tandis que Nature's revolt change le type. Or, changer un sous-type n'a aucun effet sur les types, ni sur les sous-types associés à un autre type.
Par exemple, avec Blood Moon, dryad arbor est toujours une créature et conserve le sous-type dryade.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi