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Quand un sort de rituel, d'éphémère, une capacité activée (cas le plus fréquent) ou déclenchée dit de régénérer une créature, il faut comprendre que la créature n'est pas régénérée à sa résolution: ça ne fait que mettre un bouclier de régénération sur la créature (en réalité c'est un effet de remplacement). Ce bouclier empêchera la prochaine destruction de la créature dans le tour. Sa destruction sera alors remplacée par le fait de l'engager, la retirer du combat et annuler toutes les blessures marquées sur elle.
Ce que beaucoup ont du mal à comprendre, c'est que tant que la destruction n'est pas empêchée, on ne l'engage pas, on ne la retire pas du combat et on n'annule pas les blessures marquées sur elle.
pour ta question, ta créature aura son bouclier de régénération, ce qui ne l’empêchera donc pas d'infliger normalement ses blessures de combat à l'autre créature (car elle n'est pas encore retirée du combat): donc elle infligera 4 blessures en même temps qu'elle en subira 8. Puis, les deux créatures devront être détruite. La 8/4 le sera, mais la tienne sera régénérée: elle sera engagée, les 8 blessures (ou plus si elle en avait déjà subies dans le tour) marquées sur elle seront effacées et elle sera retirée du combat.
Il n'y a que dans le cas où l'autre créature avait eu l'initiative (ou la double initiative) et pas elle qu'elle n'aurait pas pu infliger ses blessures de combat ( car régénérée durant la premier étape de blessures de combat et donc retirée du combat, ne pouvant alors plus assigner de blessure durant la deuxième étape de blessures de combat)
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Si rien ne précise le contraire, tu peux activer une capacité activée autant de fois que tu le souhaites (du moment que tu peux en déterminer toutes les cibles s'il y en a et en payer le coût à chaque fois).
si deux capacités du style "
: Machin gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour" se résolvent dans le même tour, on cumulera leurs effets et ton Machin aura bien gagné +2/+0 en tout pour le reste du tour.
En revanche, si ce même Machin se retrouve enchanté par une aura disant "
: La créature enchantée gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour." ou "La créature enchantée a «
: Cette créature gagne +1/+0 jusqu'à la fin du tour.»"
, ben ça ne te servira pas à grand chose vu qu'elle a déjà une capacité faisant en gros la même chose. Tu pourras soit activer l'une ou l'autre, mais il faudra payer
pour une seule des deux à la fois... donc ça ne sert généralement à rien.
PS: pense à mettre les liens/textes des cartes dont tu parles la prochaine fois.
Progéniture Dragon,
Manteau de dragon