DeaD_J Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2003 15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeaD_J le Lundi 21 Juillet 2003 à 23:33
Hello
J'aimerai faire une Deck sympa Casse Terrain, mais je commence tous juste et je connait pas trop les bonnes cartes qui pourraient bien jouer ce role
deja une première question, c'est quoi la meilleur couleur pour faire ca ? rouge ?
ceux que j'ai trouvé :
Pluie de pierres
Pillage
Rêves dévastateurs
Feu dévastateur
Merci d'avance
___________________ /! PunkPower /! Engagez un Anarchiste pour 4 Incolores et une Montagne
|
shizumaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2021 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/03/2002 784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts | Envoyé par shizumaru le Lundi 21 Juillet 2003 à 23:59
Rêves dévastateurs et feu dévastateur c'est des bonnes cartes mais elles sont rares... donc si tu débutes, évite...
Je suis moi-même en train de me faire un deck casse-terrain uncos-communes...
Les bons casse-land rouges sont:
Pluie de pierre
et
Pillage
Une fois que t'en as 4 de chaque, tu peux commencer a voir ceux qui te plaisent... moi par exemple, je jouerai 2 éboulements des nains, 3 frisson,...
Fais attention aux détails qui tuent... genre des sorts comme rêves dévastateurs ou raser la terre qui impliquent des couts supplémentaires a part le mana...
La bête noire de ton jeu sera surtout les decks qui contrent... et bien sur les decks qui peuvent se débrouiller avec un seul terrain...
Tu DOIS inclure des blasts pour gérer les petites créatures de départ...
Choc, coup de flamme et ride de flammes peuvent être de bonnes solutions a inclure en 4x...
Tu peux agrémenter de subtilités comme prospecteur skirkien pour casser un terrain au tour 2...
Sinon la déclinaison noire est possible mais je la trouve un chouïa moins intéressante a jouer... c'est une question de gout, essaie un peu de tout et tu trouveras probablement ta voie!!! essaie de maitriser les programmes "apprentice" et/ou "magicworkstation", ils sont excellents pour créer et tester des jeux...
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
Nico3844 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/07/2003 0 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nico3844 le Mardi 22 Juillet 2003 à 03:41
J'ai créer un deck casse lande qui est baser sur les combos nattes/cimetiere surpeupler et mineur pardique/cimetiere surpeupler. Se qui te permet de gerer meme les deck qui joue avec 1 terrain puisque ton adversaire n'en a pas
deck liste:
4 Bloodstained Mire
4 Sulfurous Springs
6 Swamp
8 Mountain
2 Magnivore
2 Stronghold Assassin
3 Braids, Cabal Minion
4 Blood Pet
4 Pardic Miner
4 Skirk Prospector
4 Oversold Cemetery
2 Devastating Dreams
3 Burning Wish
3 Pillage
3 Rancid Earth
4 Stone Rain
SB: 1 Wildfire
SB: 1 Epicenter
SB: 1 Lightning Surge
SB: 1 Slice and Dice
SB: 1 Befoul
SB: 3 Goblin Sharpshooter
SB: 3 Smother
SB: 1 Infest
SB: 1 Haunting Echoes
SB: 2 Withered Wretch
explication:
Comme on dit "si ta pas de mana, ba tu peut pas jouer". C'est pour sa que je me suis interesser au deck casse terrain et j'en suis a ma deuxieme version, il y a quelque temps puis je l'ai optimisée petit a petit.
Il est constituer de casse land, d'une bonne reserve et de bon kill.
------------------------------------------------------------------------------------------
LES CASSES-LAND:
>>Pillage, Pluie de pierres et Terre rance
Pluie de pierre et un casse-terrain classique qui est indispensable.
Pillage peut servir de casse-land classique et aussi detruire les artefacts génents.
Terre rance en plus de detruire un terrain fait le nettoyage quand on a le seuil (gobelin, elfe...).
>>Reve devastateur
Il faut s'en servir pour casser les lands avant tout mais cela peu servir a gerer les deck comme Bobelins, elfes...
on peut se defauser de casse land couter qui ne serviront pas pour gonfler le Magnivore (rituel).
On remarquera aussi son cout de mana bon marché
>>Mineur pardique
Il ne coute pas cher et se trouve precieux en debut de partie car il ralentit considerablement l'adversaire en l'empechant de poser des terrains pendant un tour.
>>Nattes, seide de la Coterie
On s'en sert comme defauseur d'un permanent pour l'adversaire et suivant le cour de la partit on peut la sacrifie soit meme une fois son tour arriver.
>>Cimetiere surpeuple
La combo formidable pour les casse land inventer par Sckavenvictory qui mani particuliermeent bien se type de deck.
Avec le mineur et le cimetiere on enpeche l'adversaire de poser des lands a l'infini.
Cela peut servir aussi a d'autre fin com ramené les magnivore qui aurai gouter a une colere...
------------------------------------------------------------------------------------------
ACCELERATION DE MANA:
>>Prospecteur skirkien et Animalcule de sang
En debut de partie, ils sont tres utilent pour pouvoir casser des terrains au tour 2. Ils servent aussi de blocker (au cas ou l'adversaire aurai poser une creature).
Il sont la aussi pour activer le cimetiere surpeuple plus rapidement et etre defause avec nattes
------------------------------------------------------------------------------------------
LA METHODE DE KILL:
>>MAGNIVORE
La bete ultime. Elle sort alors que l'adversaire n'a plus de terrains et que votre cimetiere est plain a craquer de rituels. Et oui il n'est pas rare dans ce jeu de se retrouver avec une 15/15 ou mieu pour les arti qui dur longtemp (le deck est presque constituer que de rituel). Pas de risque d'une colere ou d'un contre car l'adversaire est senser etre depourvut de terrains.
Elle beneficie egalement de l'effet de surprise puisqu'elle a la celeriter.
Donc un grs bete qui fé mal et en fin de parti on peu facinlement en avoir 2 en jeu se qui kill en un tour.
------------------------------------------------------------------------------------------
LE CONTROLE DES CREATURE:
>>L'assassin de la forteresse
Il peut sortir tour 2 avec les accelerateur de mana et balaye toute les creture facilement grace a la combo avec les cimetiere surpeupler et les creature a 1 mana.
Il est donc redoutable et gere bien les deck agro en plus du reste.
------------------------------------------------------------------------------------------
LES TERRAINS:
Clasic avec 22 terrains ce qui est resonnable par rapport a la mana curve dont 4 fetch land qui permettent d'avoir le seuil facilement et des sources sulfureuse qui obtimise les sorties car il y a pas mal de rituel qui demande 2rouge ou 2noir...
------------------------------------------------------------------------------------------
POLIVALENCE DU SIDE:
>>Souhait brulant
Ils rendent le deck tres maniable puisque le side est constituier essentiellement de rituel qui'il faut rappeller font gonfler les Magnivores.
A peu pres toute les cartes sont polivalentes voir les explications plus haut.
------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
LE SIDE:
>>Franc-tireur gobelin
Tres eficace contre sligt et contre les deck tribu en tous genre.
Il permet de gere les chatfeu et les attaque eclair de chatfeu
De plus il peut etre remi en jeu grace au cimetiere surpeupler!!
>>Etouffer
Ils servent a gerer des deck folie notament, car il detruise un batard sauvage...
>>Point de rupture
En fin de partie cela peut forcer l'avdversaire soit a se tuer suffisament pour l'achever avec un coup de flamme, soit le faire detruire toute ses creature et ainsi lui envoyer un magnivore avec la celeriter qui peu le finitr tout aussi facilement une foir le passage degager.
>>Déferlante d'éclairs
En cas d'un adversaire qui refuse de mourrir donc une deferlante et son flashback en fin de partie peu etre suffisant pour le tuer ou detruire une tres grosse creature genente. Il faut dire qu'a se stade de la partie vous avez asurement le seuil.
>>Échos obsédants
Destructeur contre certain decks comme les reanimateur ou les psycatog...
>>Epicentre
En cas de prise de dessu de l'adversaire au niveau mana se qui devrai pas arriver sauf peut etre contre un deck mirrari. De plus le seuil est vite arriver.
>>Infestation
En cas de besoint contre un deck qui joue infestation de zombie ou des tribaux...
>>Une bonne tranche
Recycler elle fait deja mal a des tribaut mais jouer normalement sela peut gerer des creature plus grosse comme des betes...
>>Crasse
Surtout en dernier recours pour detruire une creature surpuisante qui serait pas tuable autrement genre une grosse bete...
>>Feu devastateur
Il faut le jouer au bon moment. Le moment ideal c'est quan on a pris la partit en main que l'on a 6 ou8 terrains et que l'adversaire en a 4 et a des creature en jeu. Dans cette condition optimale, cela fait vrement mal et l'adversaire abandonne souvant.
>>Pillage
Au cas où on en aurai pas en main et que cela devient urgent pour gerer un artefact genant.
Il faut pas oublier de presiser que tous les rituel peuvent etre rechercher par les shouet brulant.
------------------------------------------------------------------------------------------
On voit donc un bon casse terrain qui a fait ces preuves et un adversaire qui na pas de mana et un adversaire vaincu.
Voiila j'espere que sa va t'aider.
___________________ La licorne est le symbole de la pureté, de la force et de la beauté.
Le pégase, quand à lui, est symbole de liberté, d'indépendance et de vitalité.
Tous les deux réunis forment un cheval magique, remplit d'espoir et de gaité.
|
Mad Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/03/2003 1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mad le Mardi 22 Juillet 2003 à 08:50
Y a vraiment des furieux en explications parfois !
Il y a aussi RAGE MALAVISEE (Fléau) qui te permet de détruire un permanent, c intéressant car ça pète les lands mais aussi les enchantements et les créa, c au choix
___________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
|
Mad Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/03/2003 1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mad le Mardi 22 Juillet 2003 à 08:52
Oups g oublié ça :
___________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
|
Black_n_1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2020 Grade : [Sorcier] Inscrit le 05/01/2003 743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par Black_n_1 le Mardi 22 Juillet 2003 à 08:56
Quote:
|
On 2003-07-22 08:50, Mad message:
Il y a aussi RAGE MALAVISEE (Fléau) qui te permet de détruire un permanent, c intéressant car ça pète les lands mais aussi les enchantements et les créa, c au choix
|
|
La rage malavisée ne te permets pas de detruire un permanent, c'est l'adversaire qui en sacrifie un ....
Nuance qui a son importance.
___________________ "I'm Madly in Anger With You"
|
Black_n_1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2020 Grade : [Sorcier] Inscrit le 05/01/2003 743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par Black_n_1 le Mardi 22 Juillet 2003 à 09:01
ca qui est pas mal ...
___________________ "I'm Madly in Anger With You"
|
Mad Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/09/2006 Grade : [Sortisan] Inscrit le 24/03/2003 1923 Messages/ 0 Contributions/ 19 Pts | Envoyé par Mad le Mardi 22 Juillet 2003 à 09:03
Tout est question d'interpretation (même si tu as raison) car qu'il le détruise ou que tu le choisisse, le fait de lui lancer le sort va bel et bien le priver d'un permanent donc tu lui pète même si c sans le cibler. ! na !
Mad qui n'aime pas avoir tort
Merci quand même pour ta remarque Blacky
___________________ Dans un monde de cons, vaut mieux être anormal !
|
Black_n_1 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/01/2020 Grade : [Sorcier] Inscrit le 05/01/2003 743 Messages/ 0 Contributions/ 62 Pts | Envoyé par Black_n_1 le Mardi 22 Juillet 2003 à 09:16
___________________ "I'm Madly in Anger With You"
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juillet 2003 à 11:53
Rage malavisée est une bonne carte qui marche tres bien en pete-land (car forcement ca genera l'adversaire)
par contre l'artefact fleau est une grosse daube (meme en scellé c'est peu jouable)
A part pour faire un pete land en trois couleurs ou plus,je vois pas son interet.
le jeu noir/rouge avec Nattes est de la bombe, j'en ai essayé un du meme genre, ca fait mal rapidement.
___________________
|
lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Juillet 2003 à 12:25
il existe aussi une version rouge/blanche avec la combo ressources limitées (on pete un land puis on joue un land, l'adversaire ne pourra plus jouer de land )
___________________
|
shizumaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2021 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/03/2002 784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts | Envoyé par shizumaru le Mardi 22 Juillet 2003 à 12:25
Ark of blight = gros caca
Shaleskin plower = gros caca (bah oui c'est beaucoup trop cher -_-)
En fait c'est vrai que le jeu nattes est excellent... ya pas a douter... mais notre jeune ami cherche a se renseigner sur une version peu chère et efficace, je pense... vu qu'il démarre...
Nattes, mineur, cimetière, fetch land, magnivore... c'est loin d'être gratuit...
Par contre rage malavisée c'est de la bonne carte... dommage que j'en aie pas T_T
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
shizumaru Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/10/2021 Grade : [Seigneur] Inscrit le 04/03/2002 784 Messages/ 0 Contributions/ 202 Pts | Envoyé par shizumaru le Mardi 22 Juillet 2003 à 12:27
j'ai un pote qui jouait blanc bleu ressources limitées... c'était vachement drole... il renvoyait les terrains en main... l'experte en temporalité était un vrai cauchemar @_@
___________________ C’est l’apanage de tout système totalitaire que de geler les débats, de faire croire que les questionnements sont clos et de dire que le pouvoir a toujours raison, en se justifiant (entre autres) par la nécessité de maintenir l’ordre.
|
DeaD_J Hors Ligne Membre Inactif depuis le 00/00/0000 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/07/2003 15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par DeaD_J le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:28
Je vous remercie pour les explications de fou (vous expliquez pas a moitié ) ca va vraiment me servir
___________________ /! PunkPower /! Engagez un Anarchiste pour 4 Incolores et une Montagne
|
mauriceguns Hors Ligne Membre Inactif depuis le 24/05/2005 Grade : [Nomade] Inscrit le 19/06/2003 107 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par mauriceguns le Mardi 22 Juillet 2003 à 18:46
et en vert
___________________
Onime-no-Kyo says:
Mu Ryô Jimpu Ryu Satsujin Ken MIZUTCHI!
Tu a du l'entendre toi aussi
Le Chant du vent
Magic on the web
|