Bonjour,
Les blessures sont traitées en 3 parties :
Dans un premier temps, l'événement de blessures est : 2 blessures sont infligées à la créature 5/5 et 5 blessures sont infligées à la créature 2/2.
Ces blessures sont modifiées par les effets de prévention et les effets de remplacements concernant ces blessures.
L'effet de prévention de Test of Faith est donc appliqué.
L'évenement de blessures devient : 2 blessures sont infligées à la créature 5/5 et 2 blessures sont infligées à la créature 2/2 (elle recoit 3 marqueurs +1/+1 modifiées par les effets de remplacements).
Dans un deuxième temps, les blessures infligées sont transformées en leurs résultats modifées par les effets de remplacements qui intéragissent avec ces résultats.
L'événement de blessures devient : 2 blessures sont infligées à la créature 5/5 et 2 blessures sont infligées à la créature 2/2 (elle recoit 3 marqueurs +1/+1 modifiées par les effets de remplacements).
Rien ne change car les 2 créatures sont "toutes simples".
Dans un troisième temps, l'événement de blessures à lieu.
2 blessures sont infligées à la créature 5/5 et 2 blessures sont infligées à la créature 2/2 (elle recoit 3 marqueurs +1/+1 modifiées par les effets de remplacements).
La créature 2/2 avec 3 marqueurs +1/+1 survit ainsi que la créature 5/5.
Source :
119.4a Dans un premier temps, les blessures sont infligées, modifiées par les effets de
remplacement et de prévention qui interagissent avec les blessures. (Cf. règle 614, « Effets de
remplacement », et règle 615 « Effets de prévention. ») Les capacités qui se déclenchent lorsque
des blessures sont infligées se déclenchent à ce moment et attendent d’être mises sur la pile.
119.4b Puis, les blessures qui ont été infligées sont changées en leurs résultats, modifiées par les
effets de remplacement qui interagissent avec ces résultats (comme la perte de points de vie ou
les marqueurs).
119.4c Enfin, l’événement de blessures a lieu.
[ Dernière modification par The-Nexus le 14 jui 2013 à 15h06 ]