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VICYOR59

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Envoyé par VICYOR59 le Samedi 13 Juillet 2013 à 21:20


Voilà, j'avou ne pas comprendre la capacité régénérer, quels effets, quand la déclencher?
Je sais, cette question a déja du etre posté, mais j'avou ne pas avoir la force de vérifier les 1154 page du forum (désolé)
Et si par la meme occasion, quelqu'un pouvait m'expliquer comment utiliser la FAQ, cela me permettrait de ne pas passer par là.
D'avance merci beaucoup,

VICYOR59


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 13 Juillet 2013 à 22:15


"régénérer" n'est pas une capacité.

C'est une action qui peut être effectuée aussi bien par des capacités activée, déclenchées ou statiques que par des sorts.

Il faut bien comprendre que quand on résout un tel sort ou une telle capacité, on ne régénère pas le permanent pour le moment. On ne fait que créer un effet de remplacement (dans le cas d'une capacité statique, l'effet est généré tout de suite), communément appelé "bouclier de regeneration" qui remplacera la prochaine destruction du permanent dans le tour par son engagement, l'annulation des blessures marquées sur lui et son retrait du combat. Tant que rien n'essaie de le détruire, il ne se passera rien en ce qui le concerne (il restera dégagé, par ex).
Comme la destruction est remplacée, elle n'a pas lieu, donc le permanent qui est régénéré ne quittera à aucun moment le champ de bataille.

une destruction est un terme précis à magic, ça ne peut être causé que par des effets disant de "détruire" et par les actions basées sur un état qui détruisent les créatures d'endurance >0 ayant un nombre de blessures marquées sur elles au moins égal à leur endurance ou celles qui ot subi des blessures d'une source avec contact mortel depuis la dernière fois qu'on a verifié les actions basées sur un état.
la régénération ne servira que dans ces trois cas. pour le reste (sacrifice, endurance à 0, regle des legendes, etc..), elle n'empechera rien.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jui 2013 à 22h28 ]

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Envoyé par TheWretched le Samedi 13 Juillet 2013 à 22:22


Salut !
"régénérez" peut signifier deux choses :
- Si tu as le terme "régénérez" dans l'effet d'un sort ou d'une capacité (par exemple Squelettes serviles ou survie :
A la résolution de ce sort ou de cette capacité, un "bouclier" est placé sur le permanent à régénérer. Ce bouclier s'en va à la fin du tour (pendant l'étape de nettoyage).
Ce bouclier fait la chose suivante : si le permanent protégé par le bouclier devait être détruit (par une carte comme meurtre ou des blessures fatales), à la place le permanent n'est pas détruit, toutes les blessures marquées sur lui sont enlevées, il quitte le combat si c'était une créature attaquante ou bloqueuse, il est engagé et le bouclier disparaît.
Un même permanent peut avoir plusieurs "boucliers" sur lui, et un seul bouclier part si il devait être détruit.

- Si tu as le terme "régénérez" sur une capacité statique (comme Troll de moussepont), c'est un peu comme s'il avait ce bouclier en permanence sur lui. Si il devait être détruit, à la place il n'est pas détruit, toutes les blessures marquées sur lui sont enlevées, il quitte le combat si c'était une créature attaquante ou bloqueuse, il est engagé et le "bouclier" reste.

Note que cette notion de "bouclier" est juste pour comprendre comment ça fonctionne, le "bouclier n'est pas une caractéristique du permanent (par exemple, si tu régénères un permanent puis que ce permanent perd toutes ses capacités, le bouclier reste.

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Envoyé par arcorak le Lundi 15 Juillet 2013 à 18:48


Pour rester sur le thème, un pote m'avait dit qu'avec la régénération, il était possible de retirer des marqueurs -1/-1 infligés par une créature avec l'infection ou la flétrissure, par exemple. Un machin plutôt biscornu mais qui ne m'étonnerait pas si ça marchait. En gros, je crois qu'il avait évoqué un cas du genre :
si la créature avec la régénération subit des dégâts létaux (ici infligés par une créature avec l'infection ou la flétrissure) et bien, le "bouclier" régénérant permet d'effacer les blessures (infligées sous forme de marqueurs -1/-1) qu'il vient de se prendre. Ce qui fait que la créature régénérable (pour peu qu'on la régénère à chaque fois) ne peut mourir face à ce genre de créature. Ca marcherait comme ça ?
Je pense que ce qui n'est pas clair dans ma tête, c'est si au départ, la créature inflige des blessures (qui peuvent être prévenues par la régénération) qui sont ensuite remplacées par des marqueurs -1/-1 ou si, que dalle, la créature met pûrement et simplement des marqueurs -1/-1 (que la régénération ne peut prévenir si endu < 0 )

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Envoyé par molodiets le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:20


la regeneration ne previent pas les blessures.

si une créature devait etre detruit a cause d'un effet qui detruit ou parce qu'elle a subit des blessures lethales, si elle a un bouclier de régénération alors elle n'est pas detruite. A la place elle perd son bouclier de régénération, est engagée retirée du combat et ses blessures sont soignées (elle perd les blessures qui etaient marquées sur elle.
Attention je parle de blessures marquées je ne parles pas de marqueurs -1/-1

Si une créature subit des blessures de la part d'un source avec l'infection, elle gagnent des marqueurs -1/-1 a la place d'avoir des blessures marquées sur elle. Si elle reçoit suffisament de marqueurs -1/-1 son endurance passe en dessous de 0 et elle est mise au cimetiere. Ceci n'est pas une destruction donc la régénération ne peut pas la sauver. Il ne s'agit pas de blessures marquées, donc la régénération ne peut pas les soigner

admettons que ta 3/3 regenerable se fasse bloquer par une 2/2 infection. Ta 3/3 gagne 2 marqueurs -1/-1 et devient une 1/1. Ensuite l'adversaire lui inflige une blessures.mais avant ça tu lui met un bouclier de régénération. 
Elle ne meurt pas , elle est engagée, retirée du combat et sa blessures est soignée mais elle a toujours ses marqueurs -1/-1 et c'est donc toujours une 1/1

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Envoyé par lyon4 le Lundi 15 Juillet 2013 à 19:23


 ton pote dit n'importe quoi.

la régénération ne retire que les blessures marquées sur une créature, pas les marqueurs.
Or, seules les blessures provenant de sources sans flétrissure et sans infection infligées à une créature peuvent être marquées sur elle. avec des blessures venant de source avec flétrissure ou infection, les blessures infligées feront qu'on mettre des marqueurs -1/-1 sur la créature. aucune blessure n'est marquée sur la créature.



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Envoyé par arcorak le Lundi 15 Juillet 2013 à 21:31


C'est bien ce qu'il me semblait, mais on a vite fait d'être induit en erreur dans ce jeu, quand on apprend les règles sur le tas et que les bases datent de '98 ^^ encore merci.

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Envoyé par Argemme le Vendredi 04 Avril 2014 à 22:31


Au fait, si je regenere une creature avec un enchantement dessus que m'a mis l'adversaire,
perd-elle cette enchantement apres la regeneration ? =)


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Envoyé par van le Vendredi 04 Avril 2014 à 23:46


Pourquoi le perdrait-elle ? elle ne quitte à aucun moment le champ de bataille donc l'aura lui est toujours attachée !

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Envoyé par Argemme le Samedi 05 Avril 2014 à 20:54


Bin parce que desfois ça m'arrangerait bien ! 
Merci pour l'info


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