Quand le joueur actif attaque, il peut choisir de constituer des groupes de créatures attaquantes. Un groupe doit être constitué de n'importe quel nombre de créatures avec le regroupement, et d'au plus une créature sans le regroupement. Une créature ne peut appartenir qu'a un seul groupe, et toutes les créatures d'un même groupe attaquent la même entité. Les groupes restent jusqu'à la fin du combat.
Les créatures d'un même groupe ne fusionnent pas: elles gardent leurs force, endurance et capacités propres. Ce sont toujours des créatures distinctes.
Si une créature attaquante d'un groupe devient bloquée, toutes les créatures de son groupe sont bloquées de la même façon (exemple: Agricol attaque avec un groupe formé d'un
Mesa Pegasus et d'un
Squire. Nicéphore bloque le squire avec un
Cadet impatient. Le cadet impatient bloque également le mesa pegasus).
Lors de l'assignation des blessures de combat, si les créatures d'un groupe sont bloquées par une créature, le joueur actif décide de quelle manière les blessures de combat de la créature bloqueuse sont assignées. Il peut les répartir comme il le souhaite.
Si une créature attaquante est bloquée par une créature avec le regroupement, le joueur défenseur choisit comment la créature attaquante assigne ses blessures de combat. Il peut répartir ses blessures comme il le souhaite. Note: une créature bloqueuse avec le regroupement permet de ne pas se prendre de blessures avec le piétinement. Exemple: Agricol attaque avec une
Guivre mondéchine. Nicéphore bloque avec une
Héroïne bénaliane. Nicéphore pourra choisir que la guivre inflige 15 blessures à l'héroïne.
Pour le band with other, cela fonctionne un peu différemment.