Bonjour,
Peut-on "jouer" (ou plutôt exiler avec 3 marqueurs temps sur elle) une
Floraison de lotus pendant le tour de l'adversaire?
J'ai lu dans les règles :
702.59a. La suspension est un mot-clé qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui ne fonctionne que pendant que la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités déclenchées qui fonctionnent dans la zone retirée-de-la-partie. « Suspension N — [coût] » signifie « Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs « temps » sur elle. Cette action n'utilise pas la pile, » et « Au début de votre entretien, si cette carte est en suspension, retirez-lui un marqueur « temps » » et « Quand le dernier marqueur « temps » est retiré de cette carte, si elle est retirée de la partie, jouez-la sans payer son coût de mana si possible. Si vous ne le pouvez pas, elle reste retirée de la partie. Si vous la jouez de cette manière et que c'est une créature, elle acquiert la célérité jusqu'à ce que vous en perdiez le contrôle. »
En vertu de cette règle, il me semble que non.
Mais alors, pourrait-on utiiser sa capacité de suspension pendant le tour de son adversaire si une autre carte nous permettait, par exemple, de lancer un artefact à tout moment où on pourrait lancer un éphémère? (Je ne vois pas de carte le permettant à donner en exemple...)
De même, pourrait-on utiliser sa capacité de suspension alors qu'une carte nous empêcherait, par exemple, de lancer des artefacts ou d'activer les capacités des artefacts (même pendant notre tour)? (Ici encore, je ne vois pas de carte l'empêchant à donner en exemple...)
J'espère avoir été suffisamment clair dans ma question...
Merci d'avance pour vos réponses!