Bonjour,
Un petit problème se pose à moi. Je joue à Magic depuis plusieurs années, et je pensais que c'était clair chez moi, mais à chaque fois, des joueurs arrivent à me faire douter.
Ca concercne la régénération et plus précisément, le moment de payer cette capacité, ou ce sort.
Par exemple, disons que j'ai une 2/2 avec une capacité de régénération, pour 1 mana incolore. On m'attaque avec une 3/3. Je bloque avec ma 2/2. La logique serait de payer le coup de régénération AVANT de déclarer ma créature bloqueuse, comme coût de prévention (ou comme un bouclier, justement). Ma créature est alors retirée du combat, et engagée.
Maintenant, l'inverse, je suis attaquant avec une 2/2, et on me la bloque avec une 3/3. Là, logiquement, on paierait le coût de régénération APRES s'être fait bloquer (vu que, peut-être, le défenseur ne va pas bloquer, ça permet d'économiser un mana).
Du coup, ça n'a pas de logique pour moi.
Si j'ai bien compris les règles, la régén agit comme un brouillard, c'est-à-dire qu'on peut la payer APRES la distribution des blessures, et c'est comme si on avait joué la capacité(ou le sort) une fraction de seconde avant.
Du coup, rigoureusement, on doit payer avant de désigner sa carte en tant que bloqueuse ou attaquante ou pendant le combat, après que les bloqueurs/attaqueurs soient désignés ? (oui, tout ça pour ça
)
Merci.