Régénération : quand faut-il la payer ?

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Elenthar

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Envoyé par Elenthar le Mardi 18 Juin 2013 à 08:55


 Bonjour, 

Un petit problème se pose à moi. Je joue à Magic depuis plusieurs années, et je pensais que c'était clair chez moi, mais à chaque fois, des joueurs arrivent à me faire douter.
Ca concercne la régénération et plus précisément, le moment de payer cette capacité, ou ce sort.

Par exemple, disons que j'ai une 2/2 avec une capacité de régénération, pour 1 mana incolore. On m'attaque avec une 3/3. Je bloque avec ma 2/2. La logique serait de payer le coup de régénération AVANT de déclarer ma créature bloqueuse, comme coût de prévention (ou comme un bouclier, justement). Ma créature est alors retirée du combat, et engagée.

Maintenant, l'inverse, je suis attaquant avec une 2/2, et on me la bloque avec une 3/3. Là, logiquement, on paierait le coût de régénération APRES s'être fait bloquer (vu que, peut-être, le défenseur ne va pas bloquer, ça permet d'économiser un mana).
Du coup, ça n'a pas de logique pour moi.

Si j'ai bien compris les règles, la régén agit comme un brouillard, c'est-à-dire qu'on peut la payer APRES la distribution des blessures, et c'est comme si on avait joué la capacité(ou le sort) une fraction de seconde avant. 

Du coup, rigoureusement, on doit payer avant de désigner sa carte en tant que bloqueuse ou attaquante ou pendant le combat, après que les bloqueurs/attaqueurs soient désignés ? (oui, tout ça pour ça )

Merci.


Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 18 Juin 2013 à 09:07


 Salut


Activé une capacité de régénération avant ou après la déclaration des attaquants/bloqueurs n'a pas d'interet. La seul chose qui ai de l'interet, c'est de l'activé "AVANT" l'évènement qui devrait détruire ta créature (dans le cas du combat, ce sont les blessures).

Il faut comprendre également que, le faite de résoudre un sort ou une capacité donnant la régénération ne régénère pas immédiatement ta créature. Elle obtient un "bouclier de régénération" qui signifie que "la prochaine fois qu'elle devrait mourir par de blessures ou des effets de déstruction" :
-ne la détruisez pas
-retirez lui toutes ses blessures
-retirez la du combat (elle elle y est)
-engagez la.


Donc pour reprendre tes exemples : 
- Une 3/3 bloquée par une 2/2, le contrôleur de la 2/2 doit activé la régénération avant l'étape de blessures de combat, il peut donc le faire au plus tard après que les bloqueurs ai été déclarées. Si on inverse les créatures, c'est pareil.

++



Elenthar

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Envoyé par Elenthar le Mercredi 19 Juin 2013 à 09:17


 Salut, 

Je ne pouvais pas demander une réponse plus claire, merci beaucoup pour ton aide !


GaelB

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Envoyé par GaelB le Mercredi 19 Juin 2013 à 10:11


 


Il faut comprendre également que, le faite de résoudre un sort ou une capacité donnant la régénération ne régénère pas immédiatement ta créature. Elle obtient un "bouclier de régénération" qui signifie que "la prochaine fois qu'elle devrait mourir par de blessures ou des effets de déstruction" :
-ne la détruisez pas
-retirez lui toutes ses blessures
-retirez la du combat (elle elle y est)
-engagez la.


Salut, juste pour être sur d'avoir bien compris. Si je donne la capacité de régénération à une créature. Celle-ci s'engagera seulement après les blessures?

Par exemple j'ai Varolz, l'escarrifié sur le champ de bataille et une 1/1, mon adversaire lance Verdict suprême, je choisis en réponse de sacrifié ma petite 1/1 pour donner la régénération à Varolz, l'escarrifié. Varolz l'escarrifié sera engagez seulement après la résolution de Verdict suprême ?

C'est un petit détail qui n'a pas son importance dans cette exemple mais qui aura un jour un impact sur le jeu. Merci! 
 


The-Nexus

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Envoyé par The-Nexus le Mercredi 19 Juin 2013 à 11:04


Regenerer n'est pas une capacité, c'est une action mot-clé.

Sinon oui, la créature se regenerer juste après ( au moment où l'on vérifie les actions basées sur un état ) l'action qui aurait dû la détruire.


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