Cumulation des capacités des créatures et des effets des enc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Angelofsilence

Avatar de Angelofsilence

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/11/2012
7 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Angelofsilence le Mardi 04 Juin 2013 à 10:39


Bonjour à tous, et désolé pour le titre à rallonge !

Voilà, j'ai fait un deck de l'extension acutelle (dragon maze et les deux précédentes, Return to Ravnica et Gatecrash ) bleu vert, et j'ai deux créatures, deux maître biomancien:

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23387-maitre-biomancien.html

Et je voulais tout d'abord savoir, si les capacités des deux créatures se cumulées, en l'occurence ici, toutes les créatures qui arrivent sur le chant de bataille sous mon contrôle ont 4 marqueurs +4/+4 sur elles ?  Ou bien, je rêve tout debout et je peux me la mettre derrière l'oreille. 

Maintenant, ma seconde question:

Est-ce que les effets de deux mêmes enchantements sont sumulatifs ? 

Par exemple si je pose deux Initiative pour la légion :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23289-initiative-pour-la-legion.html


Mes créatures rouges ont +2/+0 et mes créatures blanches ont +0/+2 ? 




lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 16:47
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 04 Juin 2013 à 10:45


...hantements... ouf, j'ai eu peur... 

tes liens ne marchent pas:

Maître biomancien
oui, ça cumule, mais ça fera 4 marqueurs +1/+1, pas +4/+4
Cela dit, ça fera souvent plus puisque si l'un est arrivé après l'autre, il aura droit à deux marqueurs +1/+1 et donc ça fera 6 marqueurs +1/+1 à la prochaine créature.


pour les enchantements, ça dépendra des textes. Mais en général, oui, ça cumule.

Initiative pour la Légion

tes créatures rouges gagneront bien +2/+0 et les blanches +0/+2 (donc +2/+2 pour les rouges et blanches)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 10h
7035 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mardi 04 Juin 2013 à 10:46


Le 04/06/2013 à 10:39, Angelofsilence avait écrit ...


Et je voulais tout d'abord savoir, si les capacités des deux créatures se cumulées, en l'occurence ici, toutes les créatures qui arrivent sur le chant de bataille sous mon contrôle ont 4 marqueurs +4/+4 sur elles ? Ou bien, je rêve tout debout et je peux me la mettre derrière l'oreille. 

Oulah, doucement. Oui c'est cumulatif, mais 4 marqueurs +4/+4 donneraient un bonus total de +16/+16. Quatre marqueurs +1/+1 suffisent. 

Le 04/06/2013 à 10:39, Angelofsilence avait écrit ...

Est-ce que les effets de deux mêmes enchantements sont sumulatifs ? 

Par exemple si je pose deux Initiative pour la légion :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-23289-initiative-pour-la-legion.html


Mes créatures rouges ont +2/+0 et mes créatures blanches ont +0/+2 ? 


Oui, les capacités des enchantements s'appliquent chacun leur tour.

 

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi