Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

malaussene

Avatar de malaussene

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2012
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malaussene le Lundi 03 Juin 2013 à 18:20


 Bonjour,
si j'ai deux permanents face cachées, et que je copie l'un avec l'autre, que devient la deuxième créature?
ex : je possède Alchimiste aphettien et Chapardeuse du projet Jusant et je lance Cytoforme en ciblant l'alchimiste et choisissant la chapardeuse. Que devient l'alchimiste? ou je peux trouver ça dans les règles?

___________________

 

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 03 Juin 2013 à 18:33


 Salut

si tu copie une créature avec la mue face cachée : To cytoforme est une 2/2 incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible.


706.2. Lorsqu'elle copie un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de l'objet d'origine et, s'il s'agit
d'un objet sur la pile, les choix qui ont été faits lorsqu'il a été lancé ou activé (modes, cibles, valeur
de X, s’il est kické, comment il affectera plusieurs cibles, etc.). Les « valeurs copiables » sont les
valeurs issues du texte imprimé sur l'objet (nom, coût de mana, indicateur de couleur, type de carte,
sous-type, sur-type, symbole d'édition, texte de règle, force, endurance, et/ou loyauté),
modifiées
par les autres effets de copie, par les capacités commençant par « Au moment où … arrive sur le
champ de bataille » ou « Au moment où … est retourné face visible » et fixant certaines
caractéristiques, et par les capacités qui ont fait que l'objet soit face cachée. Les autres effets (par
exemple, les effets de changement de texte et de changement de type), les états, et les marqueurs ne
sont pas copiés.
Exemple : Le Bâton chimérique est un artefact avec la capacité « {X} : le Bâton chimérique
devient une créature-artefact X/X Construction jusqu'à la fin du tour. » Le Clone est une
créature avec la capacité « Vous pouvez faire que le Clone arrive sur le champ de bataille
comme une copie d'une créature sur le champ de bataille. » Après que le Bâton est devenu
une créature-artefact 5/5, un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie du
Bâton. Le Clone est un artefact, et non une créature-artefact 5/5. (Cependant, la copie a la
capacité du Bâton, et deviendra une créature si cette capacité est activée.)
Exemple : Un Clone arrive sur le champ de bataille comme une copie d'un Démon
grimaçant face cachée (une créature avec Mue {2}{B}{B}). Le Clone est une créature 2/2
incolore, sans nom, sans type, sans capacité, et sans coût de mana. Il reste face visible. Son
contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour le retourner face visible.



malaussene

Avatar de malaussene

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/08/2012
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malaussene le Lundi 03 Juin 2013 à 18:37


 oui, mais là, mes deux créatures sont face cachées.
Quel sont les faces visibles de mes deux créatures?
Cytoforme, c'es un sort, pas une créature.

___________________

 

super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 16:43
5514 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Lundi 03 Juin 2013 à 21:17


L'alchimiste devient une copie de la chapardeuse. Comme cette dernière est face cachée, ses valeurs copiables sont d'être 2/2 sans nom, sans coût de mana, sans texte de règle...
Comme il a le statut face cachée, il est 2/2 sans nom...
S'il était retourné face visible, il sera toujours 2/2 sans nom, sans texte de règles, car il continuera de copier la chapardeuse face cachée. C'est pour cette raison qu'il ne peut pas être retourné face visible pour l'un ou l'autre des coûts de mue.
Pour les règles voilà ce qui est intéressant:
702.35d If you have priority, you may turn a face-down permanent you control face up. This is a special action; it doesn’t use the stack (see rule 115). To do this, show all players what the permanent’s morph cost would be if it were face up, pay that cost, then turn the permanent face up. (If the permanent wouldn’t have a morph cost if it were face up, it can’t be turned face up this way.) The morph effect on it ends, and it regains its normal characteristics. Any abilities
relating to the permanent entering the battlefield don’t trigger when it’s turned face up and don’t have any effect, because the permanent has already entered the battlefield.
[...]
706.3. The copy’s copiable values become the copied information, as modified by the copy’s status (see rule 110.6). Objects that copy the object will use the new copiable values.
[...]
707.2. Face-down spells and face-down permanents have no characteristics other than those listed by the ability or rules that allowed the spell or permanent to be face down. Any listed characteristics are the copiable values of that object’s characteristics. (See rule 613, “Interaction of Continuous Effects,” and rule 706, “Copying Objects.”)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi