Centre des Eons, Pacte de l'invocateur, et Naturalisation

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Salmiaka

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Envoyé par Salmiaka le Vendredi 24 Mai 2013 à 00:40


 Pour commencer, 

Bonjour, voici les cartes qui concernent ma question :

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13468-pacte-de-l-invocateur.html 

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10087-centre-des-eons.html

http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8745-naturalisation.html (Celle ci n'est pas forcément nécéssaire, mais faisons celà dans les rêgles.)

Donc, en théorie, si le centre des éons est en jeu, et que l'on se sert de l'un des pactes de visions de l'avenir (par exemple, pacte de l'invocateur), nous n'avons "pas besoin" de payer le 'contre-coût' (quel jeu de mot ...) desdits éphémères dans la mesure où il n'y a pas de phase d'entretien.

Néanmoins, si, au bout de N tours (comprenez, au moins plus de un.) quelqu'un casse le centre des éons avec par exemple une Natu, doit-on payer le coût des pactes même si en théorie plus d'un tour a passé ? 
Je rappelle encore que la carte stipule "Au début de votre prochain entretien, payez . Si vous ne le faites pas, vous perdez la partie."

Personnellement, je pense que l'on perd la partie, mais je préfère demander, histoire de voir si je construits un deck sur le centre des éons.

Merci à tous de m'avoir lû,

bisous





Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Vendredi 24 Mai 2013 à 00:50


 Salut!

www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13468-pacte-de-l-invocateur.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-10087-centre-des-eons.html
www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8745-naturalisation.html


je crois que la règle qui nous interesse est celle-ci : 

614.10. Un effet qui fait sauter un événement, une étape, une phase ou un tour à un joueur est un effet
de remplacement. « Sauter [quelque chose] » revient à dire « À la place de faire [quelque chose], ne
faites rien. » Une fois qu'une étape, une phase ou un tour a commencé il ne peut plus être sauté —
un effet qui aurait dû le faire sauter attend la prochaine occurrence de cette étape, phase ou tour.

614.10a Rien de ce qui avait été prévu pour une étape, une phase ou un tour sauté ne se produit.
Tout ce qui était prévu pour la « prochaine » occurrence de quelque chose attend la prochaine
occurrence qui n’est pas sautée
.
Si deux effets font tous les deux sauter à un joueur sa prochaine
occurrence, ce joueur doit sauter les deux prochaines ; le premier effet sera satisfait par le saut
de la première occurrence, tandis que l’autre attendra qu’une autre occurrence puisse être sautée.



Donc tu as bien raison, si le centre des éons est détruit, tu dois payer le coût des pactes au prochain entretien.

++


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