Ruric Thar, l'insoumis / chasseur de fielleux

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

MagicMout

Avatar de MagicMout

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/03/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/05/2013
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par MagicMout le Dimanche 19 Mai 2013 à 14:04


Bonjour,

I)
Je lance Ruric Thar, l'insoumis . Mon adersaire le contrecarre:
Est ce que la capacité de Ruric Thar qui inflige 6 blessures à un joueur ayant lancé un sort non-créature se déclenche? Ou bien est ce que la capacité de Ruric se déclenche seulement une fois sur le champ de bataille?

II)
Je sais que si mon Chasseur de fielleux exile une créature adverse, que je lance un Changenuage dessus, sa créature reste exilée, mon chasseur revient et peut exiler une nouvelle créature. je me demandais seulement pourquoi ça fonctionnait ainsi ? Mon chasseur quitte pourtant le champ de bataille non ?

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________

MagicMout

Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Dimanche 19 Mai 2013 à 14:15


 1/
Salut, les capacités statiques ou déclanchées ne sont "actives" que quand le permanent est ne jeu. Si ce n'est pas le cas c'est préciser sur la carte (exemple : La Colère )

2/
C'est une question de pile, voici comment ca se passe :
Voici ce qui se passe quand tu joue le fielleux, exil une créature A puis lance imédiatement le changenauge et exile une créature B


===>Le fielleux arrive en jeu et tu cible une créature A.

Haut de la pile : 
- Exilez la créature A

Bas de la pile : 

===>Tu joue à ce moment le changenuage alors que la capacité est sur la pile : 


Haut de la pile :
-Exilez le fielleux puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle (changenuage)
-Exilez la créature A

Bas de la pile :


====>On résout le premier sort sur la pile, le fielleux quitte le jeu, puis y retourne immédiatement. les deux capacitées du chasseur sont alors déclanchées 



Haut de la pile :
-Exilez la créature B
-Renvoyez en jeu depuis l'exil la créature A.
-Exilez la créature A

Bas de la pile :

===> Maintenant quand on résout la pile : 

1/ Tu exile la créature B (celle qui pourra revenir)
2/ Tu renvoye en jeu la créature A depuis l'exil (donc tu ne fais rien car la créature à n'est pas encore dans l'exil)
3/ Tu exile la créature A (qui ne reviendra jamais car la capacité capable de la faire revenir est déja passée.)

J'espère que c'est assez clair.






lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 19 Mai 2013 à 16:10


déclencher, déclencher, déclencher, ... 

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Kayana_Theadral

Avatar de Kayana_Theadral

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/08/2014

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
128 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Kayana_Theadral le Dimanche 19 Mai 2013 à 16:47


 Ca se voit que tu n'es pas du nord. Déclancher = inverse de clancher. La clanche étant la poignée de la porte, pour les gens du sud qui lisent et sont sur le point de me sauter a la gorge avec un sachet... pardon un cornet (?) plastique pour m'étouffer.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi