Biland, arpenteurs, débutants, question en vrac

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Cedrat

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Envoyé par Cedrat le Samedi 11 Mai 2013 à 23:35


Bonjour je débute Magic et j'ai quelque petites question a poser :
Tout d'abord les cartes Bilands, terrain et mana :
Par exemple la carte  Plaine arctique , je la met sur un terrain, elle produit pas de mana directement, c'est ça ? Faut que je la mette engagé pour poser une mana verte ou blanche sur la réserve de mana ? Dans la foulée une question générale plûtot : Toute carte "posé ou mise dans la main par l'effet d'une carte comme plaine arctique" doit t'elle venir de la bibliothéque ? (ou alors jeton?)
Et ensuite Boreal Druid qui produit un mana incolore, comment l'ajoute t'on en jeu dans notre reserve de mana cette mana incolore ?
Pour finir ce passage, comment payer cette carte ? Divinité de respect, il faut des bilands ? ou on choisit les manas qu'on veut pour la payer ?

Au tour des Arpenteurs :
Peuvent t'ils attaquer ? Defendre ? être ciblé par une carte qui inflige des dégats ? 

Creature :
Le mal d'invocation au premier tour leurs permet t'elles de bloquer cependant ?
Leur capacités sont t'elles activable a tout les moments, comme les éphémeres ? 
La capacité de regeneration permet t'elle d'effacer les dégats subies pendant un bloc ? Peut t'on utiliser une regénaration alors que la créature a désormais 0 de défense et va être détruite ?

Artefact :
Anneau de Thiune, la carte ciblé gagne +1/+1 a chaque début d'entretien ? (qui se cumule en fin de tour) Ou bien l'effet s'arrete a chaque tour ? Du coup même au tour X+50, la carte aura que X+1/X+1?

Merci a vous, pour la lecture de ce pavé, merci.



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Envoyé par super le Dimanche 12 Mai 2013 à 00:53


1/ Tu confonds terrain et mana. Les terrain ont (en général) une ou plusieurs capacité qui leur permet d'ajouter du mana à la réserve en s'engageant. Par exemple, si tu engages une Forêt pour du mana, tu ajoutes à ta réserve. Si tu engages la plaine arctique pour du mana, tu ajouteras soit soit à ta réserve. Le mana dans les réserves de mana n'est matérialisé par rien. Par contre, il disparaît à la fin de chaque phase et de chaque étape.
Par exemple, lors de ton premier tour, tu peux jouer une Forêt de ta main, l'engager, et poser Boreal Druid.
Pour la divinité de respect, tu choisis pour chaque symbole de mana dans son coût de mana si tu le payes avec (un mana blanc, provenant par exemple d'une plaine) ou avec (un mana bleu, provenant par exemple d'une île).

2/Les arpenteurs ne peuvent ni attaquer, ni bloquer (ce ne sont pas des créatures). Par contre, il est possible d'attaquer un arpenteur adverse avec une créature. Il ne peuvent pas être ciblés par une carte qui inflige des dégats, mais par contre, on peut rediriger des blessures qu'une telle carte devrait infliger à un adversaire sur un arpenteur qu'il contrôle. Par exemple, tu peux lancer Foudre en ciblant un adversaire, et à sa résolution, choisir d'infliger les 3 blessures à un arpenteur qu'il contrôle.

3/Oui, oui, oui. Attention cependant, l'endurance d'une créature qui subit des blessures ne baisse pas en général, on se contente de marquer des blessures sur cette créature. La régénération, entre autres, retire ces blessures. Si une créature se retrouve avec 0 ou moins en endurance (par exemple avec Disfigure), elle est mise au cimetière et ne peut pas régénérer (elle n'est pas détruite pour le jeu). De plus, tu dois activer une capacité de régénération (comme celle des Squelettes serviles) ou lancer un sort de régénération (comme Survie) avant que la créature ne subisse les blessures, par exemple, juste après la déclaration des bloqueurs.

4/ Les marqueurs restent indéfiniment, donc oui, ça se cumule.

Sinon, comme tu débutes, je te conseille de lire le livret de règles de base

[ Dernière modification par super le 12 mai 2013 à 00h56 ]


Cedrat

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Envoyé par Cedrat le Dimanche 12 Mai 2013 à 11:09


"avant que la créature ne subisse les blessures, par exemple, juste après la déclaration des bloqueurs."
Là, j'ai rien compris, tu regenéres la créature avant les dégats subis ?

Pour les bilands, si j'ai besoin d'un mana vert et pas de mana blanc, j'engage la carte biland qui me fournit la mana verte pour le sort ?

Arpenteurs : Donc tout dégats infligé au joueurs peut être redirigé vers l'arpenteur ? (Contrôleur de l'arpenteur qui décide ou la personne qui attaque ?

Encore merci.


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Envoyé par super le Dimanche 12 Mai 2013 à 11:15


1/ Ton adversaire t'attaques avec des Grizzlis (une créature 2/2). Tu bloques avec tes Squelettes serviles. Tu actives la capacité de régénération des squelettes. Tu crées donc un bouclier de régénération sur les squelettes qui vont remplacer sa prochaine destruction. Ensuite, les blessures de combat sont infligées. Les squelettes devraient être détruits, mais ils régénèrent: leurs blessures sont effacées, ils s'engagent, et ils sont retirés du combat.

2/ Oui

3/ Si tu attaques un joueur avec une créature et qu'elle n'est pas bloquée, la créature infligera des blessures au joueur, pas à un arpenteur. Si par contre tu attaques un arpenteur, la créature infligera ses blessures à l'arpenteur. Pour chaque créature attaquante, son contrôleur choisit si elle attaque l'adversaire ou un arpenteur qu'il contrôle.
Pour les sorts ou capacités qui infligent des dégâts à un adversaire, c'est le contrôleur du sort qui choisit à sa résolution si les blessures sont infligées à l'adversaire ou à un arpenteur qu'il contrôle.


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Envoyé par Cedrat le Dimanche 12 Mai 2013 à 11:54


J'ai toujours du mal a comprendre la un . Et j'ai une question pour l'arpenteur.
D'abord la un, quand tu d'ils qu'ils s'engagent c'est a dire qu'ils se mettent de coté ? enfin comme ça de || a = ? Et retiré du combat veut dire, retirer dans la main ou le combat est terminé ?

Pour l'arpenteur , si j'ai 4 point de "loyauté" , qu'un adversaire m'inflige  3 point de dégats a l'arpenteur, au tour suivant, j'aurais 1 point de loyauté ou je recupere les points perdus, comme les créatures ?

Merci, tu m'aides a comprendre pas mal de chose.


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Envoyé par super le Dimanche 12 Mai 2013 à 13:54


1/ Activer une capacité de régénération permet de créer un bouclier de régénération sur une créature (ou plus généralement sur un permanent, par exemple Jarre à souder), qui va agir sur la créature pour remplacer une destruction. Au lieu d'être détruite, toutes les blessures sur la créature sont retirées, elle est engagée (tournée à 90° si elle était droite) et retirée du combat si elle était attaquante ou bloqueuse (cela signifie qu'elle n'est plus attaquante ou bloqueuse). Un exemple pour voir ce que "retiré du combat" veut dire:
Ton adversaire t'attaques avec des Loups de la toundra et tu bloques avec tes Squelettes serviles. Tu actives à ce moment la capacité des squelettes pour les régénérer. Tu crées alors un bouclier de régénération. On passe aux blessures de combat. Comme les loups ont l'initiative, ils infligent leurs blessures en premier. Tes squelettes devraient être détruits, donc ils régénèrent. Ils sont alors retirés du combat et n'infligeront pas de blessures aux loups.

2/ Non. Les marqueurs loyauté retirés à cause des blessures ne reviennent pas à la fin du tour.

edit: concernant la régénération, il faut bien savoir que cela n'a aucun effet sur une créature qui est déjà au cimetière.


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Envoyé par Cedrat le Dimanche 12 Mai 2013 à 14:21


Je vois, par contre si les loups n'avaient pas l'initiative, les squelettes auraient pu attaquer et suite au combat, aurait étais mis hors combat, engagé et non détruit.

Merci encore


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Envoyé par super le Dimanche 12 Mai 2013 à 14:52


Oui. Si les loups n'avaient pas eu l'initiative, ils auraient été détruits.


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