fusion = 1 ou 2 sorts

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ours38

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Envoyé par ours38 le Vendredi 10 Mai 2013 à 22:11


bonjour
quant on lance une des nouvelles doubles cartes DGM avec la fusion
cela compte comme un ou deux sorts ?
J' avais un contre en main mais un joueur expérimenté m'a dit que cela ne pouvait contrer q'une moitiée de la carte !!!


sharke

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Envoyé par sharke le Vendredi 10 Mai 2013 à 22:19


il a résont ca compte pour deux sorts ils sont lancés en même temps et tu peux choisir l'ordre de résolution des sorts comme tu le veux dans la pile quand tu les lances


ours38

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Envoyé par ours38 le Vendredi 10 Mai 2013 à 22:56


si c'est deux sorts distincts je comprends pas la réponse deTRIPLEL I X sur le post du dark confident :
<<...Si tu as utilisé la fusion, son cout sera la somme de chacun des couts,
et donc son CCM sera la somme de chacun des CCM.>>


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Vendredi 10 Mai 2013 à 23:09


 Faux pour la première réponse. Si tu lance les deux sort en fusions, on considère qu'un seul sort est lancé : 


Extrait de la FAQ dragon Maze


702.100a La fusion est une capacité statique de certaines cartes doubles (voir règle 708, « Cartes doubles ») qui s'applique pendant que la carte avec la fusion est dans la main d'un joueur. Si un joueur lance une carte double avec la fusion depuis sa main, il peut choisir de lancer les deux moitiés de cette carte double. Ce choix est effectué avant de mettre la carte double avec la fusion sur la pile. Le sort résultant est un sort double fusionné.

702.100b Un sort double fusionné a deux séries de caractéristiques et un coût converti de mana. Le coût converti de mana du sort est un nombre égal à la quantité totale de mana de ses deux coûts de mana, quelle qu'en soit la couleur.

[...]

* Quand vous résolvez un sort double fusionné avec des cibles multiples, traitez-le comme vous le feriez avec un sort avec des cibles multiples. Si toutes les cibles sont illégales quand le sort essaie de se résoudre, le sort est contrecarré et aucun de ses effets n'a lieu. Si au moins une cible est toujours légale à ce moment-là, le sort se résout, mais une cible illégale ne peut effectuer aucune action ou n'avoir aucune action effectuée sur elle.

* Quand un sort double fusionné se résout, suivez les instructions de la moitié gauche en premier, puis celles de la moitié droite.

[...]

* Certaines cartes doubles avec la fusion ont deux moitiés monochromes de couleurs différentes. Si une telle carte est lancée comme un sort double fusionné, le sort résultant est multicolore. Si une seule moitié est lancée, le sort est de la couleur de cette moitié. Tant qu'elle n'est pas sur la pile, une telle carte est multicolore.


Donc un seul contresort suffit pour contrecarrer un sort fusionné.


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super

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Envoyé par super le Vendredi 10 Mai 2013 à 23:10


Sharke dit n'importe quoi.
Une carte lancée avec la fusion compte comme un seul sort. Quand elle se résout, on suit d'abord les instruction de la moitié de gauche, puis celles de la moitié de droite.


ours38

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Envoyé par ours38 le Samedi 11 Mai 2013 à 08:13


ha, merci
c'est bien se que je pensais
D'ailleurs,
je pense que si je lance Donner // Prendre en fusion,
je peux pas que :
PRENDRE cible une créature
et DONNER cible  aune créature protection contre le bleu
ai je raison?


King_Franswa

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Envoyé par King_Franswa le Samedi 11 Mai 2013 à 09:03


 Exact, car l'ensemble du sort est vert et bleu

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Kre

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Envoyé par Kre le Samedi 11 Mai 2013 à 11:58


Et donc un Goblin Electromancer ne reduit qu'un seul mana si on lance les 2 moitié de sorts de fusion ?


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Envoyé par Anastaszor le Samedi 11 Mai 2013 à 12:19


 en effet.

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Patersson

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Envoyé par Patersson le Dimanche 12 Mai 2013 à 17:35


Intéressant tout ça. Par contre j'ai pas tout compris avec le CCM des cartes doubles. Si Donner // Prendre va au cimetière grâce à la capacité du Cérébrurleur combien est le CCM?

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Envoyé par tezzeretpowaa le Dimanche 12 Mai 2013 à 17:48


L'addition des deux, donc 6.
A noter aussi, si tu contrôles un guttersnipe et que tu joues les deux sorts, tu peux infliger que 2 dégâts.


didouche

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Envoyé par didouche le Dimanche 12 Mai 2013 à 17:49


Dans chaque zone autre que la pile, ces cartes ont deux CCM. Toute chose demandant des informations reçoit donc deux valeurs.
Dans ce cas 3 et 3. Le X vaudra donc 6.


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