1) oui.
2) oui.
3) le joueur qui contrôle le sort ou la capacité.
De manière générale, les joueurs restent séparés. seuls leurs totaux de pv et leurs tours (et en particulier la phase de combat où une équipe attaque une autre équipe) sont en commun.
Bien sur, il y a d'autres petites règles à prendre en compte pour gérer certains cas particuliers.
Esclavagiste d'âme dit, depuis un errata, qu'on contrôle un joueur durant un tour. Donc seul le joueur de l'équipe sera contrôlé.
Maitrise temporelle: Là, comme les tours sont en commun, faire gagner le tour à un joueur revient à faire gagner le tour à son équipe.
Ange de platine : Comme le gain ou la perte de la partie d'un joueur équivaut au gain ou la perte de la partie par son équipe, cela revient à dire que l'équipe du contrôleur de l'ange ne peut pas perdre et les équipes adverses ne peuvent pas gagner.
Archonte brûlant : la capacité de l'archonte empechera d'attaquer l'équipe de son contrôleur, vu qu'attaquer une équipe reveint à attaquer chacun des joueurs de cette équipe.
Ligne ley de vertu: Seul son contrôleur aura la défense talismanique. Son coéquipier pourra toujours être ciblé.
Attention. Le truc des pvs divisés par deux, c'est une vieille règle qui n'existe plus depuis des années. Désormais quand on a besoin de connaitre le nombre de pv qu'a un joueur, on prend juste le total de pv de l'équipe.
Le Serra en devenir est donc très souvent boosté en 2HG vu qu'il est plus facile pour l' équipe d'être à 30 ou plus que pour un joueur.
Idem pour le test d'endurance.
[ Dernière modification par lyon4 le 04 mai 2013 à 09h32 ]