Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/05/2009 | Envoyé par Mckahlan le Jeudi 25 Avril 2013 à 11:19 Bonjour à tous,
J’ai des petites interrogations sur des intéractions entre les cartes sus citées.... Supposons que j’ai un Venser, the Sojourner en jeu, et un Sundial of the Infinite. -Je joue Flickerwisp, j’exile un permanent adverse. A la fin de mon tour, il revient mais en réponse j’active Sundial of the Infinite.Est-il exilé pour toujours ?
[ Dernière modification par Mckahlan le 25 avr 2013 à 11h19 ]
|
Hors Ligne Membre Passif depuis le 05/07/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 | Envoyé par molodiets le Jeudi 25 Avril 2013 à 11:46 oui les deux capacité declenchée retardées se declenchent en meme temps et comme tu les controles tu les mets en pile dans l'ordre de ton choix. si tu mets en pile celle de venser en dernier, tu la résoudra en premier et le permanent exilé par venser reviendra. tu auras alors une opportunité pour activer ton sundial et terminer ton tour avant que le permanent exilé par flickerwisp ne revienne. non il n'y a qu'un seul debut d'etape de fin par tour. Si flickerwisp revient a l'etape de fin il pourra exiler un permanent jusqu"au début del'etape de fin du tour suivant puisque le début de l'etape de fin de ce tour est passé. termine ton tour si tu veux mais le deuxieme permanent exilé reviendra a la prochaine étape de fin (donc celle du tour de ton adversaire) en effet oui. flickerwisp reviendra a l'etape de fin de ton adversaire et exilera un permanent jusqu'a ta prochaine étape de fin (sauf si tu termines ton tour en réponse a sa capacité déclenchée retardée)
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4 |
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/06/2024 Grade : [Divinité] Inscrit le 25/04/2006 | Envoyé par TheWretched le Jeudi 25 Avril 2013 à 12:05 Pour comprendre tout ça :
Les capacités telles celles de Venser et Voloscille sont écrites en deux parties : - la partie "exilez" génère un effet à un coup qui exile une carte. - La partie "renvoyez sur le champ de bataille au début de la prochaine étape de fin" génère une capacité déclenchée retardée, qui se déclenchera "au début de la prochaine étape de fin". Cette capacité déclenchée retardée se déclenchera quoi qu'il arrive au voloscille (ou à la carte qui a généré la capacité). A partir de là, 2 possibilités : - Soit tu n'attends pas l'étape de fin pour activer la capacité du cadran solaire. Par exemple, si tu l'actives pendant une de tes phases principale, il n'y aura pas d'étape de fin à ton tour, la capacité déclenchée retardée ne pourra pas se déclencher à ton tour et devra donc attendre la prochaine étape de fin pour se déclencher (généralement ça sera au tour de l'adversaire). - Soit tu attends l'étape de fin pour activer la capacité du cadran solaire. Au début de cette étape de fin, la capacité déclenchée retardée va en pile (on ne peut rien faire avant). En réponse, avant que cette capacité déclenchée retardée ne soit résolue, tu peux activer la capacité du cadran, qui sera donc résolue avant. La capacité du cadran retirant les capacités de la pile, la capacité déclenchée retardée du voloscille ne se résoudra pas. Comme la capacité déclenchée retardée du voloscille s'est effectivement déclenchée au début de l'étape de fin et a été mise en pile, elle ne se redéclenchera plus pour les futures étapes de fin, et le permanent exilé le sera pour toujours. Sachant ça : 1) Oui. 2) Tu peux exiler le permanent adverse et pas le tien. Au début de l'étape de fin, deux capacités déclenchées retardées doivent aller en pile : celle du voloscille et celle du venser. Comme tu contrôles les deux, tu peux les mettre dans l'ordre de ton choix sur la pile. Il suffit de mettre celle du voloscille en premier, puis celle de venser. Tu laisses celle de venser se résoudre (ton permanent revient), puis, alors que la capa du voloscille est toujours sur la pile, tu actives le cadran. A la résolution de la capacité du cadran, la capacité du voloscille sera retirée de la pile et le permanent adverse sera donc exilé pour toujours. 3) Non, ce n'est pas possible : Quand voloscille revient, il exilera bien un permanent adverse, mais le début de l'étape de fin étant déjà passé, sa capacité déclenchée retardée attendra le prochain début d'étape de fin avant d'aller en pile (généralement au tour de l'adversaire). En gros tu pourras toujours exiler un permanent définitivement, mais l'autre reviendra à la fin du tour adverse. 4) Oui, le voloscille reviendra pendant l'étape de fin adverse (vu que tu n'as pas d'étape de fin pour ce tour). Oui, quand il reviendra tu pourras exiler un de ses permanents. Il reviendra pendant l'étape de fin adverse, donc après le début de l'étape de fin adverse. Comme ce début d'étape de fin adverse est déjà passé, la capacité déclenchée retardée de renvoi en jeu du voloscille se déclenchera au début de l'étape de fin de ton tour suivant (si tu n'actives pas ton cadran pendant ce tour suivant).
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|
Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/02/2014 Grade : [Nomade] Inscrit le 06/05/2009 | Envoyé par Mckahlan le Jeudi 25 Avril 2013 à 12:38 Génial, merci à vous 2 pour ces réponses ! Bonne journée !
|