pour qu'elle puisse se déclencher, la capacité évolution a besoin que la créature arrive en ayant déjà une force supérieure à la force de la créature avec evolution ou une endurance supérieure à son endurance.
Ici, une 2/2 arrive. L'évolution de la 2/2 ne se déclenche pas (la greffe se déclenche, elle). Le fait qu'elle deviendra 3/3 grace à la greffe plus tard n'a pas d'importance, c'est bien trop tard pour faire se déclencher l'evolution.
en revanche, une créature avec greffe 3, elle, déclenchera l'évolution de la 2/2 en arrivant car elle arrivera avec les trois marqueurs +1/+1 sur elle et donc sera déjà de force/endu >2
PS: les textes approcimatifs des capacités ne servent pas à grand chose à part te faire perdre du temps à les taper (en plus, voir des "lorsque", ça m'énerve, c'est plus fort que moi...vite un mur !!!
.......ouf, ça va mieux
). Des liens vers des exemples de cartes, à la rigueur, ça pourrait être utile.
PS: à noter que, dans le cas où l'évolution se déclenche, il faudra, à la résolution de la capacité de l'evolution, vérifier à nouveau que la force (ou l'endurance) de l'arrivante est strictement supérieure à la force (ou l'endurance) de la créature avec evolution. Si ce n'est plus le cas, la capacité n'aura pas d'effet.
[ Dernière modification par lyon4 le 08 avr 2013 à 18h57 ]