Bonjour
J'ai une question qui me trotte dans la tête pour le limité Insurrection concernant l'interaction possible entre les cinq habitants et les cinq runeclés, j'aimerais avoir l'avis de personnes qui connaissent bien les règles.
Supposons, j'ai sur le champ de bataille un
Habitant du rang du Sage et une
Runeclé de Dimir non-animée. Si je paie


pour animer la clé, est-ce que cela déclenchera la capacité déclenchée de l'Habitant
(A chaque fois qu'une créature bleue arrive sous le champ de bataille sous votre contrôle, l'adversaire ciblé meule de deux cartes) du fait que la runeclé devient une créature bleue/noire, ou alors cela ne marche pas parce que la runeclé est techniquement déjà sur le champ de bataille ?
Merci d'avance pour vos réponses.