Addition de capacités à effet semblable?

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Eldor

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Envoyé par Eldor le Dimanche 03 Mars 2013 à 10:06


Bonjour bonjour,

Je vous expose mon problème. Je test en ce moment un jeu type Stax. J'aimerais savoir comment on procède si en jeu, je pose une Trinisphère, puis une Sphère de résistance; dans quel ordre "déclenchent-on les effets"? Simultanément ou successivement?
Pour faire simple, est-ce que les sorts qui coutent moins de 3 coutent alors tous 4?

Hypothèse, la trinisphère l'emporte sur la sphère de résistance:
Dans ce cas, les sorts avec un CCM de 3 ou moins coutent alors tous 3 à jouer, et seulement les sorts avec un CCM de base de 3 coutent 4  à jouer. On part du principe que l'on applique le + 1 de la Sphère de résitance sur les CCM de sorts, et qu'ensuite si le sort à un CCM additionel de 3 ou moins on applique Trinisphère.

Hypothèse, la capa de la sphère de résistance s'additionne avec la trinisphère:
Dans cette hypothèse, les sorts dont le CCM est amené à 3, subissent ensuite l'effet de la sphère de résistance, ce qui sgnifie que tous les sorts ont un CCM minimum de 4.

J'espère avoir réussit à exposer mon problème correctement ><, et je suis désolé si une telle question à déjà été posée, mais je n'en ait pas trouvé sur le forum.

CCM: Coût Converti de Mana

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post, et si en plus vous apportez la réponse, vous avez un double merci^^


ps: Question annexe que je me pose, et qui n'a pas vraiment de rapport avec la question principale mais bon, c'est juste pour savoir (j'avoue ne pas avoir fait de recherche pour cette question ^^"): Contre un jeu High-Tide par exemple, ou un jeu meule ou le joueur ciblé pioche sa bibli en un tour, est-ce que la capacité des Eldrazi à mettre le cimetierre dans la bibliothèque détruit un jeu meule par leur semble présence dans le deck ou y a-t-il une astuce là-dessus?


Cordialement,

Eldor


[ Dernière modification par Eldor le 03 mar 2013 à 13h03 ]


Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 03 Mars 2013 à 11:12


Bonjour;

La formule pour calculer un cout à payer est la suivante :
Cout total = Cout de mana + Augmentations cout - Réductions cout

La Sphère de résistance se place dans la catégorie des augmentations.
Le fonctionnement de la Trinisphère est très particulier et son effet s'intéresse au cout total, c'est la seule carte qui fonctionne ainsi.

Quand les deux sont présentes sur le champ de bataille, tu calcule le cout total d'un sort avec la formule puis, si le cout total contient mins de 3 manas, ce cout est porté à 3 manas en ajoutant du mana générique dans le cout.

Exemples :
Tu joues un Knight of Obligation.
Cout total = 
Ca fait 5 manas, la Trinisphère n'y change rien.

Tu joues une Rune de garde morgueguilde.
Cout total = 
Ca fait 2 manas, la Trinisphère porte ce cout à 3 manas en ajoutant du mana générique donc, le cout à payer sera .

Edit :
J'aimerais savoir comment on procède si en jeu, je pose une Trinisphère, puis une Sphère de résistance; dans quel ordre déclenchent-on les effets?
Il n'y a rien qui se déclenche ici, les deux capacités statiques de ces cartes crééent des effets continus qui s'applique en permanence. Ils seront pertinents uiquement au moment où des sorts seront lancés étant donné leur effet et s'appliqueront comme je l'ai expliqué plus haut.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 03 Mars 2013 à 11:16


La sphère se place évidemment dans les augmentations de cout hein

Tu applique la formule, sachant que l'effet de la trinisphère s'appliquera toujours en dernier.

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Envoyé par Pleykorn le Dimanche 03 Mars 2013 à 11:17


Le 03/03/2013 à 11:16, Tripel_Ix avait écrit ...

La sphère se place évidemment dans les augmentations de cout hein

Tu applique la formule, sachant que l'effet de la trinisphère s'appliquera toujours en dernier.

Woops, me suis trompé sur l'effet de la Sphère, ça m'apprendra à ne pas parler de mes pouvoirs psychiques, je corrige.

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super

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Envoyé par super le Dimanche 03 Mars 2013 à 11:22


Pense à mettre les liens.

1/ Trinisphere, Sphère de résistance
Pour connaître le coût d'un sort, on utilise la formule:
coût à payer = coût de mana (ou coût alternatif) + augmentations de coût (comme sphère de résistance) et coûts supplémentaires (comme le kick) - réduction de coût (comme l'affinité)
Les effets qui s'appliquent directement au coût à payer (comme Trinisphere) s'appliquent en dernier. Tu appliques donc d'abord la sphère de résistance, et si le sort devait coûter moins de 3 manas, il coûter 3 mana à cause de Trinisphère.

2/ Emrakul, Déchirure des Éons
Ca dépend des cartes utilisées pour meuler. Avec Blue Sun's Zenith, ça n'a aucune incidence puisqu'Emrakul n'est pas mis au cimetière.
Avec Brain Freeze, ou la combo Painter's Servant+Grindstone, Emrakul va empêcher la meule.


Eldor

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Envoyé par Eldor le Dimanche 03 Mars 2013 à 13:03


Merci pour toutes ces précisions. C'est vrai que ce ne sont pas des capacités à déclencher comme je l'ai écrit dans mon premier message, j'ai utilisé les mauvais mots

super, je suis désolé pour les liens, j'avoue y avoir pensé puis en fin de message j'ai complètement oublié de revenir dessus. J'édite de suite.

Donc selon votre formule, si un Heaume de l'éveil  est en jeu avec la trinisphère, la réduction du Heaume s'applique après la trinisphère, ce qui donne un coup amené à 2 en logique?

Pour ce qui est de Eldrazi, en side c'est alors monstrueux contre un jeu meule dont le but est de transvaser les cartes de la bibliothèque dans le cimetière.

[ Dernière modification par Eldor le 03 mar 2013 à 13h07 ]


super

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Envoyé par super le Dimanche 03 Mars 2013 à 13:08


Non. Les effets comme trinisphère s'appliquent en dernier. Si la trinisphère est dégagée et a sa capacité, il n'y a pas moyen de payer moins de 3 manas.


Eldor

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Envoyé par Eldor le Dimanche 03 Mars 2013 à 13:09


Okay merci, au moins c'est clair maintenant =)


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