Bonjour,
Charme de Boros
Éphémère
Choisissez l’un — Le Charme de Boros inflige 4 blessures au joueur ciblé ; ou les permanents que vous contrôlez sont indestructibles ce tour-ci ; ou une créature ciblée acquiert la double initiative jusqu’à la fin du tour.
* Si vous choisissez le deuxième mode, les permanents qui arrivent sous votre contrôle plus tard pendant le tour sont aussi indestructibles.
Charme de Simic
Éphémère
Choisissez l’un — La créature ciblée gagne +3/+3 jusqu’à la fin du tour ; ou les permanents que vous contrôlez acquièrent la défense talismanique jusqu’à la fin du tour ; ou renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.
* Si vous choisissez le deuxième mode, seuls les permanents que vous contrôlez quand le Charme de Simic se résout acquièrent la défense talismanique. Les permanents qui arrivent sous votre contrôle plus tard pendant le tour ne l’acquerront pas.
Si on regarde bien, la seule chose qui change entre les 2 charmes sur leur deuxième mode, c'est que l'un donne l'indestructibilité, et l'autre le hexproof. Pourquoi donc le boros donne le bonus même pour les permanents qui viennent après, et pas le simic?
Merci d'avance pour ce petit point de regles bizarre.
Arelitha
[ Dernière modification par Arelitha le 25 jan 2013 à 19h34 ]