Diabolic Instant+Invocation cruelle, suivie d'explication du

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Emoshun

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Envoyé par Emoshun le Mardi 15 Janvier 2013 à 21:16


 Bonjour, je me pose diverse question... Voicie mon problème

          

Voicie ma question, lorsque je pose ma nef lunaire myr, elle est sensé mourir a cause du -1-1 d'invocation cruelle.
Mais ést-il possible de lancer le rituel Diabolic instent, pour sacrifié le myr, et ainsi allez chercher une carte dans ma bibliothèque ?
Je voudrais savoir également, quand est-ce que ma nef lunaire myr, meur? instantanément ? a l'atribution des dégât ?


      

Le Morguesort peut-il:
-Contrecaré un "détruisé l'enchantement ciblé?"
-lorsque l'adversaire équipe les bote de célérité par exemple, peut il pour 2 point de vie s'en équipé?

Si j'ai bien compris il change la cible du sort par le morguesort ( lui-même )
donc le texte d'un éphémère visant un enchantement, deviendrais temporairement "détruisé le morguesort ciblé" ?
Pour l'équipement, je me suis inspiré de cette carte rouge qui dit que lorsquelle arrive, elle s'équipe de tout les équipement en jeux. Donc l'équipement peux changer de propriétaire ?

Merci de me répondre au plus vite =)

 

___________________

 La defaite n'appartient pas à celui qui perd... Mais à celui qui abandonne!

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mercredi 16 Janvier 2013 à 00:15


 Salut!
Pour tes futurs questions, pense au forum dédié au règles, tu aura de meilleurs réponses.



Première question : 

La nef meurt avant que tu ne puisse jouer quoi que ce soit. En faite, c'est une questions "D'actions basées sur un état"

-Les actions basées sur un états sont vérifiés "a chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité", c'est à dire (en terme moins barbare) : avant que n'importe qui ne puisse faire quoi que ce soit.
-Il y a beaucoup d'actions à vérifier (je t'ai mis la liste à la fin de ce message) , mais une des actions est : 

704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son
propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.


Ta créature va donc immédiatement au cimetière.





Questions relatives au Morguesort : 


Dans tous les cas, avec le Morguesort, tu ne peut modifier la cible d'un sort ou d'une capacité que si le "Morguesort" est une "CIBLE VALIDE".
-Par exemple, si un sort dit "Inflige 2 blessures au joueur ciblé". Tu ne peut pas changer la cible, car le morguesort n'est pas un joueur.
-par contre, si le sort dit "Inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur" la c'est bon car le morguesort est une créature.



--------------------------------------------------

Concernant tes questions : 

-Contrecaré un "détruisé l'enchantement ciblé?"

Non, car si tu change la cible d'un sort ou d'une capacité pour Morgursort, la cible doit être "valide", comme le Morguesort n'est pas un enchantement tu ne peut pas. (Si par contre c'était "Détruisez l'artefact ciblé", tu aurais pu rediriger le sort sur le morguesort)

-lorsque l'adversaire équipe les bottes de célérité par exemple, peut il pour 2 point de vie s'en équipé?

Non plus, car "Equiper" signifie :  « [Coût] : Attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette
capacité qu'à tout moment où vous pourriez lancer un rituel. »

Tu ne peut pas changer la cible de la capacité "équipé" d'un adversaire vers le morguesort, car ton adversaire ne controle pas le morguesort, ce n'est donc pas une cible valide.



++ bonne nuit.



704.5. Les actions basées sur un état sont les suivantes :

704.5a Si un joueur a 0 point de vie ou moins, il perd la partie.

704.5b Si un joueur a tenté de piocher une carte dans une bibliothèque qui ne contient aucune carte
depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont été vérifiées, il perd la partie.

704.5c Si un joueur a dix marqueurs poison ou plus, il perd la partie. Ignorez cette règle si vous
jouez une partie de Troll à deux têtes. Voyez la règle 704.5u à la place.

704.5d Si un jeton est hors phase, ou dans une autre zone que le champ de bataille, il cesse d'exister.

704.5e Si la copie d'un sort est dans une autre zone que la pile, elle cesse d'exister. Si la copie d'une
carte est dans une autre zone que la pile ou le champ de bataille, elle cesse d'exister.

704.5f Si une créature a une endurance inférieure ou égale à 0, elle est mise dans le cimetière de son
propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement.

704.5g Si une créature a une endurance strictement supérieure à 0, et si le nombre de blessures
marquées sur elle est supérieur ou égal à son endurance, cette créature a subi des blessures
mortelles et est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

704.5h Si une créature avec une endurance strictement supérieure à 0 a subi des blessures provenant
d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois où les actions basées sur un état ont
été vérifiées, cette créature est détruite. La régénération peut remplacer cet événement.

704.5i Si un planeswalker a une loyauté égale à 0, il est mis dans le cimetière de son propriétaire.

704.5j Si au moins deux planeswalkers qui partagent un même type de planeswalker sont sur le
champ de bataille, ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue
sous le nom de « règle d'unicité des planeswalkers. »

704.5k Si au moins deux permanents légendaires avec le même nom sont sur le champ de bataille,
ils sont tous mis dans le cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de
« règle des légendes. » Si un seul de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.

704.5m Si au moins deux permanents ont le sur-type « du monde », ils sont tous mis dans le
cimetière de leur propriétaire, à l'exception de celui qui a été le moins longtemps un permanent
avec le sur-type « du monde » sur le champ de bataille. En cas d'égalité, ils sont tous mis dans le
cimetière de leur propriétaire. Cette règle est connue sous le nom de « règle des mondes. »

704.5n Si une aura est attachée à un objet illégal ou à un joueur illégal, ou si elle n'est attachée à
aucun objet ou joueur, cette aura est mise dans le cimetière de son propriétaire.

704.5p Si un équipement ou une fortification est attaché à un permanent illégal, il devient détaché
de ce permanent. Il reste sur le champ de bataille.

704.5q Si une créature est attachée à un objet ou à un joueur, elle s'en détache et reste sur le champ
de bataille. De la même manière, si un permanent qui n'est ni une aura, ni un équipement, ni une
fortification est attaché à un objet ou à un joueur, il s'en détache et reste sur le champ de bataille.

704.5r Si un permanent a des marqueurs +1/+1 et -1/-1 sur lui, N marqueurs +1/+1 et N marqueurs -
1/-1 lui sont retirés, où N est le plus petit nombre entre le nombre de marqueurs +1/+1 et le
nombre de marqueurs -1/-1.

704.5s Si un permanent avec une capacité stipulant qu’il ne peut pas avoir plus de N marqueurs
d’un certain type sur lui a strictement plus de N marqueurs de ce type sur lui, on lui en retire
jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’N.

704.5t Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 0 points de vie ou mois, cette équipe
perd la partie. Cf. règle 810 «Variante du Troll à deux têtes. »


704.5u Dans une partie en Troll à deux têtes, si une équipe a 15 marqueurs poison ou plus, cette
équipe perd la partie. Cf. règle 810 «Variante du Troll à deux têtes. »

704.5v Dans une partie en Commander, un joueur qui a subi 21 blessures de combat ou plus de la
part d’un même commandant pendant la partie perd la partie. (Cf. règle 903, « Commander »)

704.5w Dans une partie d’Archenemy, si une carte de machination non-continue est face visible
dans la zone de commandement, et qu’elle n’est pas la source d’une capacité déclenchée qui
s’est déclenchée mais qui n’a pas encore quitté la pile, alors cette carte de machination est
remise face cachée au-dessous du deck de machinations de son propriétaire. Cf. règle 904
« Archenemy ».

704.5x Dans une partie de Planechase, si une carte de phénomène est face visible dans la zone de
commandement et qu’elle n’est pas la source d’une capacité déclenchée qui s’est déclenchée
mais n’a pas encore quitté la pile, le contrôleur planaire transplane. CF. règle 901
« Planechase ».

704.6. Si plusieurs actions basées sur un état devaient conduire au même résultat en même temps, un
unique effet de remplacement les remplacera toutes.
Exemple : Vous contrôlez un Miroir de la liche, qui dit : « Si vous deviez perdre la partie, à
la place, mélangez votre main, votre cimetière et tous les permanents que vous possédez
dans votre bibliothèque, piochez ensuite sept cartes et votre total de points de vie devient
20. » Votre bibliothèque contient une carte et vous avez 1 point de vie. Un sort vous fait
piocher deux cartes et perdre 2 points de vie. La prochaine fois que les actions basées sur
un état sont vérifiées, vous devriez perdre la partie à cause des règles 704.5a et 704.5b. Au
lieu de cela, le Miroir de la liche remplace cette défaite et vous continuez à jouer.

704.7 Si une action basée sur un état fait qu’un permanent quitte le champ de bataille en même temps
que d’autres actions basées sur un état sont effectuées, les dernières informations connues du
permanent proviennent de l’état de la partie avant que ces actions basées sur un état ne soit
effectuées.
Exemple : Vous contrôlez un Louveteau, une créature 1/1 avec la survivance et qui a un
marqueur +1/+1 sur lui. Un sort met 3 marqueurs -1/-1 sur le louveteau. Avant que les
actions basées sur un état ne soient effectuées, le louveteau avait 1 marqueur +1/+1 et 3
marqueurs -1/-1 sur lui. Après que les actions basées sur un état sont effectuées, le
louveteau est dans le cimetière. La dernière fois qu’il était sur le champ de bataille, il avait
un marqueur +1/+1 sur lui, donc la survivance ne se déclenchera pas.




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