pour faire un peu plus général:
Le joueur actif reçoit la priorité dans toutes les étapes (sauf celle de dégagement et en général celle de nettoyage qui sont des cas particuliers) ainsi que la phase principale (cette phase n'a pas d'étape), après ce qu'on a effectué les actions spécifiques du début de l'étape (quand il y en a) et qu'on a mis en pile les éventuelles capacités qui se seraient déclenchées. Par ex, à l'étape de déclarations des attaquants, il la recevra une fois qu'il aura déclaré les créatures attaquantes et qu'on aura mis en pile d'éventuelles capacités du genre "À chaque fois que cette créature attaque, ...".
Il la reçoit également après résolution d'un sort ou d'une capacité.
Un joueur la recevra aussi quand le joueur qui joue avant lui la lui cèdera (ce qu'il fera obligatoirement vu qu'on ne peut ni résoudre un objet de la pile ni changer d'étape/phase sans que les joeuurs se soient successivement cédé la priorité sans rien faire).
PS: Je n'aime pas du tout cette notion de "fin d'étape" car au moment où on active la capacité, on ne sait pas s'il ne va pas y avoir une 50aine de sorts/capacités qui seront lancés/activés ensuite... et donc finalement quand l'étape sera vraiment terminée, ce moment sera nettement plus proche du début que de la fin.
Hebus: c'est possible par ex, si une
Orb of Dreams est sur le cdb. Le fetchland arrivera engagé et il sera impossible de fetcher en réponse à un pete-land.