Urborg et Lune de Sang

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NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:09


Bonjour,

j'ai trouvé ce sujet à propos d'Urborg et de Lune de Sang (ou mage de la lune, j'imagine que ça revient au même). Or, deux choses:
1) Anastaszor m'avait dit autre-chose que ça comme résultat, règles à l'appui ,
2) j'aimerais savoir si la capacité statique d'Urborg induit un effet continu.
En effet, l'effet continu, si j'en crois la règle 618.4b (dans 618. Effets continus) :

L'effet s'applique à tout moment où le permanent qui le crée est dans la zone en jeu ou où l'objet qui le crée est dans la zone appropriée.

s'appliquerait donc toujours. Ca semble confirmé par la règle 612.1 :

Une capacité statique peut générer un effet continu ou des effets de prévention ou de remplacement. Ces effets durent aussi longtemps que le permanent avec la capacité statique reste dans la zone appropriée.
Mon interprétation, et celle d'Anastaszor aussi je crois, est donc que l'effet continu qui provient d'Urborg continuerait à s'appliquer même avec la Lune de Sang en jeu (puisqu'Urborg est toujours sur le champ de bataille, en vertu de la règle que je viens de citer); ce qui ferait comme résultat, comme m'avait dit Anastazor: "tous les terrains non-base sont des montagnes. Tous les terrains de base sont des marais en plus de leurs autres types de terrain."

Voilà, s'il vous plaît merci de ne pas lock avant une réponse certifiée par plusieurs personnes, règles à l'appui, et que je puisse poser mes questions, je cherche juste à comprendre ce qu'il en est vraiment des règles, et donc quels arguments sont vrais et lesquels sont faux.


edit : voilà, fini de remettre les liens, les citations et le smiley. -_-'

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"A quel moment les mecs ont pris la confiance comme ça? On est 66 millions ils sont 577, si y'a baston ça fait 114000 contre 1 quoi, même en admettant que Gilbert Collard soit champion départemental de Karaté on devrait s'en tirer." Pierre-Emmanuel Barré

lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:17


en attendant que tu edites, je mets les deux liens des cartes Urborg, Tomb of Yawgmoth et Blood Moon.

on a affaire à deux effets continus s'appliquant au sein de la même couche. En géénral, on utilise le tampon horaire mais ici, c'est particulier car un effet dépend de l'autre (car la présence de la lune fait qu'urborg ne fait plus d'effet, l'effet d'Urborg dépend de celui de la lune). Du coup, on applique d'abord l'effet de la Lune de sang: les terrains non-base perdent leurs capacités en devant des montagnes. Comme Urborg n'a plus de capacité (si ce n'est celle de produire un mana rouge), on n'applique pas du tout son effet.
donc rien ne sera transformé en marais.

Edit: maintenant qu'il y a les liens.
bref, je réponds la même chose que ceux du sujet.. un peu normal vu que c'était juste.

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M'enfin !?

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PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

NewMilenium

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:23


En fait, on considère qu'Urborg étant une montagne, sa capacité statique n'a plus lieu, alors même qu'elle s'appliquait avant, car ça n'est plus le même permanent?
Si ce n'est pas ça, ça ne répond pas à la question puisqu'Urborg est toujours en jeu (règle 618.4b que j'ai citée). Si c'est ça, merci de l'explication. :-)

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:35


Je n'ai jamais dit qu'il n'était plus le même permanent.  C'est toujours le même permanent.
Juste qu'il n'avait plus ses capacités.
et, s'il n'a plus sa capacité statique, elle ne génère plus l'effet (il y a une règle qui fait qu'on applique quand même l'effet continu si on a commencé à l'appliquer dans des couches précédentes, mais ce n'est pas le cas ici)

PS: les règles du site ne sont pas à jour. regarde plutôt celles du sujet de smc dans ce forum règles.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 déc 2012 à 20h36 ]

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Envoyé par NewMilenium le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:43


Je résume :
* je comprends ce que tu me dis, car,
* Ginko m'a copié-collé les règles que tu appliques ici sur les effets dépendants les uns des autres,
* mais, histoire de vérifier que j'ai compris :
avant
de parler d'appliquer les règles que j'ai citées ici dans le premier post, expliquant quand un effet s'applique, on vérifie d'abord l'état du jeu, et cette vérif' se fait comme tu l'as dit, ce qui fait qu'urborg n'a plus sa capa quand on aurait à appliquer les règles que j'ai citées.

C'est ça?


edit : okay, merci. Mais ça change quelque-chose ici? Je vais regarder.

reedit : ah oui effectivement, les règles ont bien changé... Merde alors, j'ai constamment appliqué des règles trop vieilles... -_-'

Merci lyon4!

[ Dernière modification par NewMilenium le 10 déc 2012 à 20h43 ]

[ Dernière modification par NewMilenium le 10 déc 2012 à 20h46 ]

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Lundi 10 Décembre 2012 à 20:45


Bonjour,

L'effet de la Lune s'applique en premier parceque l'effet d'Urborg en est dépendant. Donc Urborg devient une montagne, perdant ainsi ses capacités, dont celle qui fait que les terrains sont des marais. Ainsi, l'effet d'Urborg n'est plus applicable car il a perdu la capacité qui le générait.

Voici les règles qui s'appliquent ici :
613.1. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet. Pour une carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques imprimées sur cette carte. Pour un jeton ou pour une copie de sort ou de carte, il s’agit des valeurs des caractéristiques définies par l’effet qui l’a créé. Ensuite on applique tous les effets continus applicables en une série de couches, dans l'ordre suivant :
[...]
613.1d Couche 4 : Les effets de changement de type sont appliqués. Cela inclut les effets qui modifient le type, le sous-type, et/ou le sur-type d’un objet.
[...]

613.2. À l’intérieur des couches 1–6, appliquez en premier les effets de capacités de définition de caractéristique (cf. règle 604.3), puis tous les autres effets dans l’ordre du timestamp (cf. règle 613.6). Notez que la dépendance d’effet peut modifier l’ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d’une couche. (Cf. règle 613.7.)

613.4. L’application des effets continus tel que décrit par le système de couches est continûment et automatiquement réalisée par le jeu. Tous les changements des caractéristiques des objets sont instantanés.

613.7a On dit d’un effet qu’il « dépend » d'un autre si (a) il est appliqué dans la même couche (ou, le cas échéant, sous couche) que l'autre effet ; (b) appliquer cet autre effet est susceptible de changer le texte ou l'existence du premier effet, ce à quoi il s'applique, ou ce qu’il fait à ce à quoi il s'applique ; et (c) aucun des effets ne provient d'une capacité de définition de caractéristique ou les deux effets proviennent d’une capacité de définition de caractéristique. Si ce n'est pas le cas, l'effet est considéré comme étant indépendant de l’autre.

613.7b Un effet qui dépend d'un ou de plusieurs autres effets s'applique juste après que ces autres effets ont été appliqués, et pas avant. Si plusieurs effets dépendants doivent s'appliquer simultanément du fait de cette règle, ils sont appliqués dans l'ordre du timestamp relativement les uns par rapport aux autres. Si plusieurs effets dépendants forment une boucle de dépendance, alors cette règle est ignorée et les effets à l’intérieur de la boucle de dépendance sont appliqués dans l'ordre du timestamp.


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