Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Lundi 10 Décembre 2012 à 14:23
Pour Myr d'alliage, pour Rats des cryptes et pour Sauteur de ruisseau
est ce que je peux utiliser la capacité dés que la créature arrive sur le champ de bataille?
est ce que je peux utiliser la capacité n'importe quand (a partir du moment ou la créature est dégagé) a mon tour, au tour de l'adversaire?
Mémes question pour Lotus doré, qui est un artefact et non une créature.
___________________ Magic? oui depuis 1996... j'ai juste fait une pause entre 1998 et 2012
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-Hebus- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par -Hebus- le Lundi 10 Décembre 2012 à 14:49
SALUT,
Alors, concernant les créatures :
si elles n'ont pas la célérité, elles ne pourront pas attaquer et (s'engager pour une capacité leur étant propre) durant leur premier tour.
Donc pour le Myr d'alliage, il faudra attendre ton tour suivant :
302.6. Une capacité activée d'une créature qui a un symbole d'engagement ou de dégagement dans son coût d'activation ne peut être activée à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Une créature ne peut attaquer à moins que cette créature n'ait été continûment sous le contrôle de son contrôleur depuis le début de son tour le plus récent. Cette règle est souvent connue sous le nom de règle du « mal d'invocation. » Ignorez cette règle pour les créatures avec la célérité (cf. règle 702.10).
Les autres capacités peuvent être activées dès que tu as la priorité.
Concernant un permanent, (artefact, enchantement, etc...), sauf contre indication (je n'ai pas d'exemple en tête), tu peux utiliser cette capacité lorsque tu as la priorité et ce le tour même où il arrive en jeu.
Au revoir
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Décembre 2012 à 15:24
Le 10/12/2012 à 14:49, -Hebus- avait écrit ...
Concernant un permanent, (artefact, enchantement, etc...), sauf contre indication (je n'ai pas d'exemple en tête), tu peux utiliser cette capacité lorsque tu as la priorité et ce le tour même où il arrive en jeu.
Si par exemple c'est une "créature-artefact" ou une " créature-terrain", c'est une créature et ne pourra pas pour le coût d'une capacité.
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Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Lundi 10 Décembre 2012 à 15:48
Merci pour ces réponses.
et pour l'utilisation des capacités?
est ce que je peux par exemple engager ma myr d'alliage pendant le tour de l'adversaire pour récupérer un mana noir (et faire une régenération par exemple)
est ce que je peux payer la capacité du sauteur du ruisseau pour le faire bloquer une créature volante?
___________________ Magic? oui depuis 1996... j'ai juste fait une pause entre 1998 et 2012
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Gandalf20000000 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/01/2022 Grade : [Divinité] Inscrit le 16/03/2003 5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts | Envoyé par Gandalf20000000 le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:29
Salut,
Comme l'a dit Hebus, tu peux utilisé ces capacités dès que tu as la priorité. Pour être plus compréhensible : T u peut les utiliser à tous moment ou tu pourrais jouer un éphemère. Ce qui inclu utiliser la capacité du sauteur du ruisseau pour bloquer une créature avec le vol.
Attention tout de fois concernant le myr d'alliage. Tu ne peut utiliser sa capacité que si tu le contrôle depuis le début de ton tour le plus récent. (Si tu l'a jouer normalement à ton tour, tu devra attendre le début de ton prochain tour pour utiliser la capacité car elle nescessite : )
++
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Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Lundi 10 Décembre 2012 à 16:35
d'accord merci
___________________ Magic? oui depuis 1996... j'ai juste fait une pause entre 1998 et 2012
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Elloni Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 14/04/2009 2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Elloni le Lundi 10 Décembre 2012 à 17:24
pour eviter toute confusion, je reviens sur quelques détails donné par Hebus plus haut.
Une créature en mal d'invocation (donc qui n'est pas sous ton controle continu depuis le début de ton tour le plus récent)
ne peux pas être déclarée attaquante et ne peux pas être engagée ou dégagée pour payer des coût ou
Il est tout a fait possible de l'engager pour une capacité qui requiererait d'engager des créatures, tant qu'il ne s'agit pas de payer un coût symboliser par l'un des symboles précités.
exemple:
Heritage Druid
tu peux l'utiliser dés qu'elle arrive en jeu pour payer sa propre capacité qui recquiere d'engager 3 elfes dégagé, et tu peux même l'engager elle même pour se faire.
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Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Lundi 10 Décembre 2012 à 18:03
Donc si je comprend bien:
une capacité sur une créature ayant besoin de l'engagement peu étre activé APRES le mal d'invocation et n'importe quand (comme un éphémère)
une capacité sur une créature SANS engagement peu étre activé n'importe quand et méme pendant le mal d'invocation
et enfin une capacité sur un artefact nécéssitant ou non l'engagement peu étre utilisé n'importe quand, et il n'y a pas de mal d'invocation.
Quelqu'un me confirme que j'ai tout bon?
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molodiets Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 10 Décembre 2012 à 18:31
Shamane de la faune est une créature. Elle arrive avec le mal d'invocation et doit attendre 1 tour (en gros) avant d'activer sa capacité car celle ci requiert
Archidruide de Feuilledor est une créature. Elle arrive avec le mal d'invocation et doit attendre un tour avant d'attaquer.
Sa premiere capacité est une capacité déclenchée. Sa deuxieme capacité est une capacité activée. Comme c'est un druide elle peut s'engager elle meme ainsi que six autres druides pour activer sa deuxieme capacité. Elle peut le faire meme si elle a le mal d'invocation car cette capacité ne requiert pas
Survie du plus apte est un enchantement non creature. Il n'est pas affecté par le mal d'invocation
Pili-Pala est une créature artefact donc c'est un artefact et c'est une créature. Elle est affecté par le mal d'invocation car c'est une créature. Elle ne peut donc pas attaquer ou utiliser sa capacité qui requiert (c'est le symbole du degagement quand elle est deja engagée) a moins d'avoir été continuement sous ton controle depuis le debut de ton tour le plus recent
la capacité de Wydwen, la morsure du vent peut etre activée a n'importe quel moment ou tu pourais jouer un ephemere (si tu peux payer sa capacité) meme si elle a le mal d'invocation car sa capacité ne requiert ni ni
[ Dernière modification par molodiets le 10 déc 2012 à 18h32 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:21
Merci beaucoup a tous pour vos réponses.
Je vais être un peu chiant mais j'aimerai savoir quel point de règle parle de cette utilisation de capacité et quand l'utiliser?
Merci d'avance
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-Hebus- Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/08/2024 Grade : [Sorcier] Inscrit le 07/03/2008 1386 Messages/ 0 Contributions/ 95 Pts | Envoyé par -Hebus- le Vendredi 14 Décembre 2012 à 22:36
Salut,
je n'ai pas compris ta question :s
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Hipusnitu Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/12/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 29/07/2012 33 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Hipusnitu le Vendredi 14 Décembre 2012 à 23:11
En fait je cherche la règle magic (dans le livre des règles) qui dit que les capacité de créature est utilisable comme un éphémère
Merci hebus
___________________ Magic? oui depuis 1996... j'ai juste fait une pause entre 1998 et 2012
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molodiets Hors Ligne Membre Inactif depuis le 27/09/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 10/11/2006 8037 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Samedi 15 Décembre 2012 à 00:28
article 112,3 b des comprules www.wizards.com/magic/comprules/MagicCompRules_20110204.pdf
112.3b Activated abilities have a cost and an effect. They are written as "[Cost]: [Effect.] [Activation instructions (if any).]" A player may activate such an ability whenever he or she has priority. Doing so puts it on the stack, where it remains until it's countered, it resolves, or it otherwise leaves the stack
Dans le livret de regles je sais pas mais le contraire ne doit pas etre ecrit non plus. Les regles de reference a magic c'est les comprules et ca fait 186 pages.
Bonne lecture!
[ Dernière modification par molodiets le 15 déc 2012 à 00h28 ]
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 21:09 32001 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 15 Décembre 2012 à 11:18
Dans le sujet de smc stické sur ce forum règles, tu as leur traduction si tu préfères la langue de molière.
Je reviendrai juste sur un petit truc: la capacité activée du Myr d'alliage est un peu particulière puisque c'est une capacité de mana (son effet ajoute du mana à la réserve d'un joueur, elle ne cible pas, et n'est pas une capacité de loyauté). on peut l'activer à tout moment où on a la priorité (comme n'importe quelle capacité activée habituelle) mais aussi à des moments où on va devoir payer du mana (pendant le lancement d'un sort coutant du mana, à la activation d'une capacité activée coutant du mana, à la résolution d'un sort ou d'une capacité demandant de payer du mana, etc...).
Autre particularité et pas des moindres: elle se résout immédiatement après avoir été activée (donc pas de passage par la pile comme avec les capacités activées habituelles et donc pas de réponse possible)
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