Menace guidecorps + Hydre primordiale règles et arithmétique

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

sinthese

Avatar de sinthese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinthese le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:03


 Bonjour, 

- J'ai un doute sur quelques points avec les deux cartes suivantes : menace guidecorps et hydre primordiale. 
Imaginon la situation ou j'ai ma menace sur le board et je joue l'hydre pour 5 (3+G+G) est ce que les marqueurs seront directement doublés à savoir est ce que je pose 6 marqueurs ou bien 3. En claire, est ce que la capa de la menace s'active avant la pose des marqueurs ???

- Et deuxième question: si j'ai poser mon hydre au tour précédent et qu'elle a 6 marqueurs, à mon prochain entretient, combien de marqueur +1/+1 se rajouteront à l'hydre et donc qu'elle sera sa puissance d'attaque?
18/18 ou 24/24. 
18/18 signifie que l'on soustrait les marqueurs de départ tel que l'hydre gagne (6x2-6)x2 marqueurs soit 12 marqueurs +1/+1. Alors que 24/24 = (6marqueurs initiaux * 2 ) * 2 car capa de la menace....

Bref les chiffres me montent à la tête !!!

Merci de votre aide ! 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:14


les liens... menace guidecorps hydre primordiale


sinthese

Avatar de sinthese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinthese le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:15


 Au vue du petit drapeau, la question a déjà été abordée mais pourtant  je n'ai rien trouvé sur le topic règle...

Au cas ou, je met quand même le lien des cartes pour faciliter le travail de l'âme charitable se jettant sur ma question pour y répondre avec toute son expérience et son amour !!!!  ( et aussi pour ne pas me faire trop taper sur les doigts !!! ) 

Menace guidecorps

Hydre primordiale


sinthese

Avatar de sinthese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinthese le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:17


Le 29/11/2012 à 15:14, Elloni avait écrit ...

les liens... menace guidecorps hydre primordiale


t'es trop rapide je viens de m'appercevoir de la boulette ! 
 


Elloni

Avatar de Elloni

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/04/2009
2289 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Elloni le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:18


Les marqueurs sont ajoutés sur l'hydre en tant que capacité statique lors de son arrivée en jeux,
la menace guidecorps sera bien pris en compte et doublera le nombre de marqueur sur ton hydre, donc dans ton cas, on en mettra 3*2=>6.

A ton prochain entretien, la capacité de l'hydre se déclenche, elle voudrait ajouter 6 marqueurs sur ton hydre, cet ajout de marqueur sera doublé par la capacité de la menace guidecorps, tu ajouteras donc 6*2 => 12 marqueurs, ton hydre sera 18/18.


Gandalf20000000

Avatar de Gandalf20000000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/03/2003
5845 Messages/ 0 Contributions/ 297 Pts

Envoyé par Gandalf20000000 le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:19


 Salut!

1 /Oui les jetons de l'hydre sont doublé. La capacité de la menace Guidecorps fonctionne si une créature arrive en jeu avec des jetons.
Gatherer : gatherer.wizards.com/pages/Card/Details.aspx
"If a creature you control would enter the battlefield with a number of +1/+1 counters on it, it enters with twice that many instead."

2/ Si l'hydre a 6 marqueurs. au début de ton entretien, tu double ce nombre, donc tu en ajoute 6 puis tu le double avec la capacité de la Menace. Donc +12 marqueurs.



sinthese

Avatar de sinthese

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/11/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/05/2004
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sinthese le Jeudi 29 Novembre 2012 à 15:24


 Vous avez dissipé le doute


Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi