Déliquescence soudaine et arrivée en jeu

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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 27 Novembre 2012 à 09:28


Bonjour, 

Un ami et moi même nous posons une petite question à propos de la carte Déliquescence soudaine.

Mettons que je joue une Semeuse de tentation, et qu'en réponse, mon adversaire veuille jouer une déliquescence soudaine pour annuler l'effet d'arrivée en jeu. 

Que va t'il se passer ? Vais-je pouvoir voler une de ses créatures ? Ou la Déliquescence va permettre d'annuler la capacité de la semeuse ?

Après concertation avec l'ami contre qui s'est produite cette situation, nous avons convenu que la capacité de la semeuse allait sur la pile, et que du coup, la Déliquescence pouvait annuler cette capacité entre l'arrivée en jeu de la carte et le déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu.

Ainsi, de la même manière, on peu blinker une créature avec évocation.

Voilà, j'espère que j'ai été clair, j'attends vos réponses avec impatience.



molodiets

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Envoyé par molodiets le Mardi 27 Novembre 2012 à 09:35


nous avons convenu que la capacité de la semeuse allait sur la pile, et que du coup, la Déliquescence pouvait annuler cette capacité entre l'arrivée en jeu de la carte et le déclenchement de la capacité d'arrivée en jeu.
bon ca deja tu peux etre sur que c'est faux. Une capacité activée ou declenchée est independante de sa source. Une fois en pile tu peux etre sur qu'elle se resoudra (sauf si elle est contrée), Peu importe ce qui arrive a la source.

deliquescense soudaine est une carte qui modifie les caracteristiques des créatures. A ce titre elle s'appliquent aux créatures controlés par le joueur ciblé au moment de la résolution de la deliquescense. Si semeuse n'est pas encore en jeu elle ne sera pas affectée. Si elle est deja en jeu, sa capacité est en pile (ou résolu) et donc c'est trop tard. A tous les coups semeuse gagne


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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 27 Novembre 2012 à 09:43


 Merci pour ta réponse rapide. 

Ta logique est celle que j'avais choisie au début, mais le raisonnement de mon ami était de l'appliquer au blink sur une carte à évocation...

Du coup, on ne peut pas blinker une carte à évocation, car si elle est arrivée en jeu, elle doit être sacrifiée....


Anastaszor

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Envoyé par Anastaszor le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:03


 Sauf que justement, tu peux blinker une carte à évocation, en réponse à la capacité déclenchée de l'évocation. Tu auras un nouveau permanent et un truc qui n'existe plus à sacrifier (c'est-à-dire rien). C'est même une intéraction relativement intéressante. (bon par contre ca marche pas avec les blinks à vitesse rituelle style Venser, the Sojourner)

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Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
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Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:07


 C'est bien ce qui nous ennuie.... Nous ne voyons aps de différence fondamentale entre les deux situations, pourtant l'une marche (le blink) et l'autre ne marche pas (la déliquescence)

Si tu pouvais avoir la gentillesse de me détailler pas à pas les deux situations, je comprendrais sûrement...


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:28


Pourtant c'est très différent:
  • le cas du blink:
tu lances un Hurlegueule pour son coût d'evoke.
on le résout.
il arrive sur le champ de bataille. ses deux capacités (celle qui détruit une créature et celle qui demande son sacrifice) vont sur la pile (l'ordre de mise en pile importe peu, disons celle de sacrifice en premier). tu choisis la cible de la capacité (créature non-noire non-artefact).
Là, tu lances ton sort de blink (Momentary Blink par ex) sur le hurlegueule.
on le résout: le hurlegueule quite le champ de bataille puis revient: il devient un nouvel objet pour les règles. Sa capacité d'arrivée se déclenche à nouveau et va en pile: tu choisis à nouveau une créature à détruire.
on résout cette capacité, puis l'autre capacité (on détruit donc jusqu'à deux créatures), puis vient le moment de résoudre la capacité qui demande le sacrifice. on doit sacrifier le hurlegueule, mais pas celui qui se trouve actuellement sur le champ de bataille (c'est un nouveau pour les règles). on ne le trouve pas, on ne sacrifie rien.


  • le cas de la deliquescence soudaine (je garde le hurlegueule en exemple meme si ça fait bizarre d'un point de vue stratégique):
tu lances un Hurlegueule pour son coût d'evoke.
on le résout.
il arrive sur le champ de bataille. ses deux capacités (celle qui détruit une créature et celle qui demande son sacrifice) vont sur la pile (l'ordre de mise en pile importe peu, disons celle de sacrifice en premier). tu choisis la cible de la capacité (créature non-noire non-artefact).
Là, ton adversaire lance son sort de délisquescence soudaine.
on le résout: le hurlegueule perd ses capacités et devient 0/2.
puis on résout les capacités déjà en pile:
la créature qui avait été ciblée par la capa est détruite puis le hurlegueule est sacrifié.


à noter que s'il jouait la deliquescence soudaine en réponse au sort d'hurlegueule et non en réponse à ses capacités d'arrivée, le hurlegueule ne serait pas affecté par l'effet de la deliquescence soudaine car ce dernier n'affecte que les créatures sur le champ de bataille que tu contrôles au moment de sa résolution (car son effet modifie les caractéristiques des objets puisqu'il change leur f/e et leurs capacités).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Agarwaen

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Envoyé par Agarwaen le Mardi 27 Novembre 2012 à 10:48


 Bon, merci beaucoupà vous tous pour vos explications, ça clarifie en effet la situation.... 



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