Le lien donné par Hébus donne des indications sur les possibilités de jeu plutôt que les règles précises (et ce n'est pas plus mal dans ce format).
Ce lien dit que "[...] tous les sorts, enchantements, artefacts, etc. ont une portée maximale de deux joueurs dans toutes les directions. (Alternativement, dans une partie à six joueurs vous pouvez vouloir limiter les sorts, créatures, artefacts, etc. à une portée de seulement un joueur. Ou vous pouvez choisir de limiter les sorts à un joueur et tout le reste à deux)."
Les règles disent au contraire que la portée d'influence est de 2 pour les empereurs mais seulement 1 pour les généraux :
809.3a The range of influence is limited to 2 for emperors and 1 for generals. See rule 801, "Limited Range of Influence Option."
Tout dépend donc de la portée d'influence de chaque joueur que vous avez choisi en début de partie.
Si vous suivez les règles "normales" (et si j'ai bien compris la question), un général ne peut pas contrecarrer le contre-sort d'un empereur (si les 6 joueurs sont vivants), même si l'inverse est possible.
Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.