Changenuage + Passeur de la Mer creuse

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Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 09 Octobre 2012 à 14:48


Salut à tous,

Une ch'tite question concernant Changenuage et le Passeur de la Mer creuse et la pile (toujours elle !) :

Je lance le Passeur, il se résout, sa capa d'entrée sur le CdB va en pile ; en réponse, je lance Changenuage ciblant le Passeur. Changenuage se résout, et c'est là que ça devient plus compliqué....

Je sais qu'en temps normal en faisant disparaître le Passeur de manière plus "conventionnelle" (à comprendre sans retour sur le CdB) on aurait le tricks habituel du "je résout sa capa' quand il quitte le CdB, je ne rends aucune carte puisqu'aucune n'a été exilé, puis je résout celle d'arrivée sur le CdB et exile définitivement une carte de la main de l'adversaire" ; le blink complique tout et ça fume dans mon petit cerveau, du coup je ne suis plus sûr de rien...

J'aimerais savoir si avec ce tricks, je peux exiler deux cartes de la main de l'adversaire, une définitivement et une temporairement ?
Et également comprendre de manière claire, comment tout ça se passe au niveau de la pile.

Merci d'avance !

___________________



lyon4

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Envoyé par lyon4 le Mardi 09 Octobre 2012 à 14:57


oui.
ça se passe de la même manière.

une fois le blink résolu, la capacité de sortie de champ de bataille va en pile ainsi que celle de la 2e arrivée sur le champ de bataille (tu peux choisir l'ordre de mise en pile, mais ça ne changera pas grand chose). quand la capacité de sortie se résoudra , aucune carte ne reviendra car elle correspond à la toute première capacité d'arrivée qui ne s'est pas encore résolue.
puis la deuxième capacité d'arrivée se résout: on exile donc une carte (qu ireviendra si le passeur quitte le cdb), puis la première capacité d'arrivée se résout: on exile une carte qui ne reviendra pas.

pour pas s'embrouiller, il suffit de bien comprendre qu'une fois blinké, le passeur est un tout nouveau permanent pour le jeu (donc même si on résolvait sa 2e capacité d'arrivée avant sa 1ere capa de sortie, on ne récupèrerait pas la carte exilée puisque qu'elle n'a pas été exilé par la capacité du premier passeur mais celle du nouveau)



___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 09 Octobre 2012 à 15:02


 Salut.
Oui ca marche, et voici comment ca se passe.


Le sort de créature est résolu, la créature est mise en jeu. La capacité du Passeur de la mer est mise dans la pile.

1/

Haut : 
-exiler une carte de l'adversaire(n°1)
Bas : 

2/
En réponse tu joue le Changenuage
Haut :
-Sort de changenuage
-exiler une carte de l'adversaire(n°1)
Bas :

3/
Le changenuage se résout, tu retire le passeur du jeu, puis tu le remet imédiatement, il y a 2 capacités déclanchés qui se déclanchent : "Rendre à carte exilée" et "exiler une carte de l'adversaire"
Comme tu es le controleur des deux capacités, tu peux choisir leurs mise en pile, cependant, nous verons que ca n'a aucune importante

Haut :
-exiler une carte de l'adversaire(n°2)
-Rendre la carte exilée(n°1)
-exiler une carte de l'adversaire(n°1)
Bas :

4/
On résout le 2ème exil de carte, il s'agit de la carte qui va être exilé temporairement

Haut :
-Rendre la carte exilée(n°1)
-exiler une carte de l'adversaire(n°1)
Bas : 

5/
On résout le 1er "Rendre le carte exilée". Quand la capacité se résout, rien ne se passe car il n y' a toujours pas de carte exilé, en effet le "1er exil de carte" n'est pas encore résolu, la capacité n'a donc pas de carte à rendre.

Haut :
-exiler une carte de l'adversaire(n°1)
Bas :

6/
Enfin, on résout le 1er exil de carte, cette carte restera exilé à jamais car la seul capacité qui pourrait la faire revenir est déja passé en 5/

Voila, j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes d'orthographes!
+


Arked

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Envoyé par Arked le Mardi 09 Octobre 2012 à 16:35


Merci bien à tous les deux pour la rapidité de vos réponses !
Tout est clair maintenant et pouvoir visualiser comment ça se passe sur cette fichue pile m'aide toujours

Enfin, une idée de deck à creuser quoi !

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