Je vois pas ce qu'il y a à dire : j'ai voyeurisé BenP à la nuit 4, il dit que non, donc forcément un des 2 ment. C'est pas ça qui va t'aider à savoir qui croire. Et c'est pour ça que BenP en remet une couche là-dessus.
J'aime pas du tout chercher à montrer mon innocence, je pense que c'est aux autres de le faire, pour ne pas qu'ils se sentent manipulés, mais la je me sens obligé de le faire.
Z m'a sondé villageois. Si je me trompe pas, tu as enquêté sur Z donc tu sais qu'il est villageois et n'aurait pas menti. Donc le seul élément qui permet à malekian puis BenP de m'accuser, c'est de dire que j'ai menti et que je suis chanoine.
Si tu crois que je suis bien ce que je dis être (voyeur et salvateur), alors il n'y a aucun doute que je suis villageois.
- BenP a confirmé que je l'avais bien protégé n2. Vu qu'on est adversaires, je le vois mal mentir pour me couvrir.
- Le rôle de voyeur est plus délicat puisque j'ai fait l'erreur de ne pas voyeuriser lamdry quand il était encore temps. Donc c'est là-dessus que joue l'argumentation de mes opposants : je pourrais mentir sur mon rôle de voyeur.
Mais autant, en tant que loup, oui c'est faisable de bluffer le rôle de voyeur, autant là, si tu penses que je suis assassin, ça veut dire qu'à partir du jour4, avec les infos d'un assassin salvateur chanoine (càd que dalle), déjà sondé (rôle chanoine rentabilisé à 100%), au lieu de rester bien tranquille dans mon coin je me révèle brutalement en balançant des infos que je ne peux pas avoir, sans savoir qui pourra confirmer ou infirmer ce que je dis.
Après ok j'ai donné en tant que voyeur les mêmes infos que toi, et après toi ; mais je me connecte quand je peux pour balancer mes infos, je fais pas la course pour être le premier à faire mes révélations.
Et pourquoi j'ai dit que BenP avait le bon profil de l'assassin ? Parce que comme il l'a dit, j'ai joué assassin il y a quelques parties en arrière, et je reconnais typiquement le genre d'actions que j'ai faites.
- J'avais cherché à m'innocenter (Note amusante : et c'est BenP qui l'avait fait en me foutant dans son réseau
), il a fait exactement pareil j3 en clamant haut et fort qu'il avait joué 100% villageois en sauvant quelqu'un avec sa potion, qu'il était forcément clean, etc. Franchement, il passait au bûcher s'il utilisait pas sa potion, c'est évident qu'il allait le faire quel que soit son rôle.
- J'avais poussé pour passer mes cibles au bûcher plutôt que d'attendre sur les loups, il a fait exactement pareil en votant sans se justifier des masses dès qu'une personne sur sa liste se prenait un vote. Franchement tu relis comment BenP a voté contre ff26 ou ekrasios, c'est exactement le même mode d'action. T'as quelqu'un qui vote en premier contre ff26 disons, direct derrière t'as BenP qui enchaîne en disant "ah ouais je suis d'accord bidule est louche" en argumentant que dalle. Sur ff26 c'est vraiment flagrant puisque son meilleur argument c'était "ff26 toujours pas mort au j3, c'est louche". Euh... wtf ?!
Donc oui, j'ai cru reconnaître la façon de jouer que j'avais, j'ai dis que je trouve BenP assassin il y a 3 jours déjà. Et comme il a été rodé super tôt, et que pour gagner, ni le village ni les loups n'ont besoin formel de le buter, on a tous attendu que le camp adverse s'en occupe.
Et je pense que si tu me butes, tu le fais gagner car je suis la dernière personne contre qui il a voté, et là encore son vote est pas net. Parce que je suis conscient d'avoir fait un certain nombre de plays franchement moyens voire nazes sur cette partie, et pour ça je comprendrais qu'on m'accuse d'être loup (ou assa). Mais les arguments de BenP pour voter contre moi c'était que bizarrement j'étais toujours pas mort alors que j'aurais du l'être (pour info, je me suis protégé 3 fois de suite depuis que je suis révélé, ça risquait d'être difficile de me tuer). Et surtout à un moment ou il devenait important de trancher entre qui tuer, l'assassin ou un loup ? BenP s'en foutait, tout ce qu'il voulait c'était me tuer, moi. Et je crois que tous les autres joueurs, loups ou villageois, ont tenu compte de ce point.
Franchement, c'est très fort de BenP de réussir à remettre le doute sur la table, mais entre tous les indices que je vois contre lui, et le nombre d'éléments qui penchent en faveur de mon innocence, j'étais sûr que cette journée allait être pliée rapidement.